Un fruit mûr finit par périr s’il n’est pas utilisé. Et s’il est sur son arbre, il tombe au rythme des saisons. Le pouvoir qui, lors d’une crise, exile le quart de sa population, pour maintenir ses sbires en poste, puis refuse le retour, ne devait que laisser place aux opposants. Le conflit qui a duré 14 ans en Syrie, a aussi disloqué le pays et ce ne sont guère les rebelles qui ont créé cet exode et ces partitions.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Palestine
Palestine
Articles
-
Syrie : fin de Bashar cèle la dynastie de 50 ans et l’illusion Baâth.
10 décembre, par Azouz Benhocine -
Israël devant la CIJ, premier pas pour la fin de l’impunité.
12 janvier, par Azouz BenhocineMême si les ordonnances de la CIJ sont contraignantes, elles sont difficiles à appliquer. Dernier fait en date, la Russie a rejeté l’ordre du tribunal de mettre fin à son invasion de l’Ukraine. Pourtant, c’est par ce cas de double standard qu’est perçu qui est injuste avec l’actuelle diplomatie mondiale. Les pays qui soutiennent les Palestiniens et la démarche de l’Afrique du Sud auprès de l’instance judiciaire, notamment la Turquie et la Jordanie, pour citer ceux de la région, se percutent à l’hégémonie des States. En gênant l’allié de Washington au Moyen-Orient, c’est un affront !
-
Massacre à Gaza : parler de paix ou d’Etat "Palestine" et laisser-faire la terreur d’Israël
17 juillet 2018, par Rebel KazimirLes opportunités que ne rate pas Tsahal pour accélérer et augmenter ses exactions, sont cette fois sur le profit de l’effet de la coupe mondiale de football. Comme "para-institution" surarmée et agissant, avec des mercenaires ayant à 80% des doubles nationalités, pour le compte d’une entité imbue de son colonialisme, l’armée israélienne a tué dernièrement des innocents, hommes, femmes et bébés. Et même une infirmière et un journaliste sont tombés sous les balles de criminels ayant la (...)
-
Permis de massacrer à Gaza, pour une soldatesque de diverses nationalités.
16 novembre 2023, par Azouz BenhocineIsraël commet "des crimes de guerre à Gaza" avec un manque flagrant de "critique" de la politique des États-Unis envers leur allié au Moyen-Orient. Les USA ont une lourde responsabilité sur bien des massacres. Et ce qui ramène à une appréhension rigoureuse et distanciée pour comprendre l’assaut, du 7 octobre 2023, du Hamas. Si les mouvements de libération s’adonnent à des actes de violence démesurés, c’est parce que l’injustice du colonialisme persiste sur Terre, en évoquant les conquêtes européennes devenues des agressions occidentales...
-
Un rap pour Gaza inspiré des rythmes algériens de Khaled & Dahmane
25 février, par N.E. TatemL’album sortira en Avril prochain. Son auteur Saint Levant qui revient, depuis le vendredi 23 février 2024, avec sa musique de rappeur et musicien palestinien, à l’engagement non détourné de ses sentiments. Découvert par le grand public avec son premier EP From Gaza, With Love en 2023, il a dévoilé le clip de son nouveau morceau Deira, fruit d’un premier album à paraître...
-
Palestine & Israël, même dessein de solution finale : extermination.
11 avril, par Azouz BenhocineLe logiciel sioniste n’a pas tenu le 7 octobre 2023. La démonstration des islamistes palestiniens, de résistance à la colonisation, a montré la méthode pour démolir la suprématie militaire de l’État hébreu qui a pour finalité la spoliation. L’attaque-surprise, composée de plusieurs engins, n’a été qu’une démonstration pour que les prochaines frappes se déroulent entièrement et en profondeur d’Israël, mais ce qui justifie de nouvelles atrocités et génocides plus féroces.
-
Pour Israël, l’ingérence des USA plus complice d’injustice que celle de l’Iran.
23 octobre 2023, par Azouz BenhocineNombreux médias occidentaux attribuent des propos et positions à l’Iran sans les justifier, de sources permettant à les documenter. Israël alimente son conflit sous prétexte de sa survie. Mais c’est son expansion qui, après les guerres prétendument gagnées, gagne des terres en spoliant les colonisés. Les Palestiniens subissent le destin de l’éradication vécu par les Amérindiens qui étaient 80 millions au 16ᵉ siècle et ne sont que peu actuellement, telle une communauté en extinction.
-
Des officiers américains aident aux massacres à Gaza, après coup du Hamas.
25 octobre 2023, par Rebel KazimirTout le personnel politique américain est impliqué dans les soutiens à Israël. Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré dimanche à CBS que l’administration Biden discutait avec les responsables israéliens, au sujet de ses plans militaires pour Gaza et de la meilleure façon d’obtenir les résultats souhaités.
-
Le leurre sioniste d’extermination de la résistance en Palestine.
28 octobre 2023, par Hugo MastréoL’idée d’expatrier les "gazaouis" va se réaliser par la guerre, sinon quel dessein ont les pilonnages et les assauts de revanche israélienne sur l’enclave assiégée de toutes parts ? Des colons sionistes demandent à s’installer en terre conquise, dans le cas où des révoltés seront expropriés. Le projet d’expansion du grand Israël a eu son prétexte, la frappe des islamistes palestiniens du 7 octobre 2023 de laquelle la vengeance est terrifiante et exterminatrice des résistances !
-
Causes de la dérobade de l’Algérie à la CIJ avec l’Afrique du Sud.
22 février, par Djamel Damien BoucherefL’Afrique du Sud a défié les États-Unis ou les nombreux Occidentaux, en portant la question palestinienne devant la Cour internationale de Justice « CIJ ». Principalement parce que c’est un pays crédible et démocratique. Incontestablement, il est en conformité à son histoire et ses moult avancées dont les brillantes universités et sa médecine avancée, sans tenir compte de ses luttes humaines auxquelles est menée une loyauté.