La guerre israélienne contre les Palestiniens, où qu’ils peuvent être à Gaza ou ailleurs, sera peut-être oubliée dès lors que le conflit lancé par Netanyahu en Iran, va être plus long, plus alambiqué et plus équipé d’armements. Il ne fera pas taire la mission d’extermination qui puise de la tragédie de la famine à Gaza, la manière stratégique que les soutiens d’Israël en Europe et en Amérique favorisent et masquent à la fois.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
Génocide de civils à Gaza, faire famine et cibler le point de l’aide…
15 juin, par Azouz Benhocine -
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...) -
Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social...
16 février 2015, par N.E. TatemJour pour jour, une année plus tard, de la promulgation d’un décret instituant des « cartes professionnelles pour des artistes et auteurs », la ministre algérienne de la culture, Nadia Labidi accompagnée de celui du Travail et de la Sécurité sociale, a remis les premiers de ces titres, à une trentaine de concernés venus des quatre coins du pays. Une démarche à première vue louable. Mais donnant la parole, dans la vidéo, aux responsables du champ d’application !
L’établissement de cette (...) -
Et si un islam occidental réalise la réforme qui libère des carcans Wahabbistes
1er janvier 2019, par Hugo MastréoIl y ait des débats que même si on se détourne de leur chemin, ils vous croisent et vous viennent de face. Des sujets resurgissent des tréfonds des àmes, comme pour refuser l’enlisement, l’enterrement et l’oubli. L’islam et la laïcité, l’islam et la modernité et encore l’islam et ses adeptes tourmentés des hypocrisies et des mensonges qui cachent la contradiction équivoque entre tradition et contemporanéité. Un sujet récurrent mais combien discuté pouvant susciter moult controverses. (...)
-
En Algérie, l’info esquive le censeur via le Web.
11 février 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Dans l’ère de la désinformation, d’une manière incontrôlable des censeurs sont attitrés. Alors que le gouvernement algérien continue de priver son peuple de la couverture, par les médias publics, des manifestations du Hirak, il s’installe après le despote Bouteflika. Les gangs du faux-FLN et la caste des bureaucrates du RND ont l’islam pour contrôler les esprits. Et même si l’islamisme accouche du terrorisme, le nationalisme n’hésite pas à être confessionnel.
Les (...) -
Les Frères Musulmans en France encartent la minorité pieuse...
29 mai, par JacoLe nouveau soupçon enjoint aux musulmans de France est qu’ils agissent et deviennent plus présents à travers les jeunes générations d’émigrants nés sur place. Ils deviennent visibles, alors que les prédicateurs religieux qu’ils écoutent, permet une diffusion culturelle différente de la vieille doxa hexagonale. Leurs discours sont médiatiquement compatibles avec l’ambiance de leur acceptation. Donc prendre distance est la doctrine publique…
-
Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé
12 décembre 2018, par Gros EmileJohn Greenewald Jr, spécialiste du paranormal, a commencé, à 14 ans, à s’intéresser aux ressources et sources pouvant être exploitées pour sa passion. Ce qui fait de lui qu’il devienne un fervent actif en investigation, pour commenter l’inexplicable. Mais néanmoins il s’adonne, avec grande dextérité, à enquêter sur les secrets du gouvernement de sa patrie les Etats-Unis. Il a utilisé la loi sur la liberté de l’information pour accéder à des milliers de dossiers.
C’est pour cela qu’il ne (...) -
Le verdict pour Merzoug Touati est annulé, mais il reste en prison et sera rejugé
25 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefSelon une dépêche de l’AFP du 24 janvier 2019, prenant source de l’avocat du blogueur Merzoug Touati, un tribunal a annulé, ce jour même, la peine de 7 années d’emprisonnement infligée à son client. Il est dans l’attente d’un nouveau procès, a déclaré Salah Dabouz son défenseur.
En avril 2018, le tribunal de Ghardaïa a condamné huit personnes, toutes d’origine africaine, à 10 ans de prison pour espionnage au profit d’Israël. Nous avons relaté l’information qui paraissait (...) -
L’apprentissage sur les données, le pari d’une science naissante...
9 décembre 2018, par JacoAucun expert n’a idée quand, comment et où les données volées vont être utilisées par ceux qui les possèdent. Ce qui est exploité dans l’immédiat, par le hacker (pirate informatique) délinquant, ce sont les chères indications de la carte bancaire. Lesquelles d’ailleurs sont sujets à péremption. En effet on peut immédiatement bloquer le compte en banque. Et périodiquement il faut renouveler le document de poche qui sert aux retraits de l’argent et aux paiements...
Il ne passe un jour (...) -
La CIA avait le projet d’éliminer ou de kidnapper Julian Assange.
5 octobre 2021, par Rebel KazimirIncroyable et absolument scandaleux, le gouvernement des Etats-Unis a envisagé d’enlever ou d’assassiner Julian Assange, sans aucune procédure judiciaire. Simplement parce qu’il a publié des informations véridiques et pour lesquelles il a le mérite de faire un travail qui revient à la presse qui ne fait plus sa mission sociétale.