Le Sommet CANEX et les Masterclasses, toujours inspirants, promettent des conversations plus engageantes et des Masterclasses transformatrices. Les sujets abordés lors de cette édition de CANEX WKND comprendront :
– La disruption collective : renforcer l’écosystème de la mode et du textile.
– Unis dans la culture : la prospérité grâce à un patrimoine culturel partagé.
– Stratégies mondialisées pour renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle.
– De la production à la distribution : les ressources nécessaires à une industrie cinématographique et télévisuelle africaine évoluée
– CANEX Streams Africa – La numérisation de l’économie créative africaine.
– et Masterclasses divers.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
Articles
-
CANEX 2024 à Alger, est-ce le propulseur d’émergence en Afrique ?
10 septembre, par N.E. Tatem -
Le logiciel sioniste a des presses, médias et journalismes corrompus.
17 septembre, par Azouz BenhocineLes organisations internationales, dont l’ONU, qui n’arrivent pas à protéger leurs employés des frappes des sionistes criminels de guerre, restent impuissantes. Les humanitaires ou bien les journalistes sont totalement à découvert et intentionnellement ciblés pour faciliter l’élimination d’un peuple et afin de le remplacer par des colons fanatisés et rassasiés de fausses informations historiques. Tel est le logiciel sioniste qui fonctionne avec des outils médiatiques aveuglés d’injustice...
-
Alerte sur le contrôle des échanges cryptés des plateformes.
3 juillet, par N.E. TatemIl s’agit de l’avis qui met en garde contre « un risque sérieux qu’il [le règlement CSA] soit jugé comme compromettant l’essence des droits à la vie privée et à la protection des données ». S’il porte atteinte au cryptage et il permet « un accès général et indiscriminé au contenu des communications personnelles » émises et échangées par les entreprises, c’est une violation légale du secret professionnel.
-
Et si un islam occidental réalise la réforme qui libère des carcans Wahabbistes
1er janvier 2019, par Hugo MastréoIl y ait des débats que même si on se détourne de leur chemin, ils vous croisent et vous viennent de face. Des sujets resurgissent des tréfonds des àmes, comme pour refuser l’enlisement, l’enterrement et l’oubli. L’islam et la laïcité, l’islam et la modernité et encore l’islam et ses adeptes tourmentés des hypocrisies et des mensonges qui cachent la contradiction équivoque entre tradition et contemporanéité. Un sujet récurrent mais combien discuté pouvant susciter moult controverses. (...)
-
A l’ouest du tigre, El-Baghdadi repéré à Mossoul
6 février 2017, par Gros EmileLes autorités militaires irakiennes viennent de déclarer, en fin d’après-midi du 6 février, qu’ils ont repéré et isolé le leader d’#ISIS (Daesh), de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, comme le montre le Twitt ci-après. Citant le premier ministre irakien Haïder al-Abadi, la chaîne de télévision France24 a diffusé cette info. Pendant le mois de décembre 2016, le général Fadil Barwari, a déclaré qu’Abou Bakr Al-Baghdadi se cachait dans un bunker souterrain à Mossoul. La prime du (...)
-
« Frère Obama » : Castro s’adresse à l’afro-américain de la Maison Blanche
29 mars 2016, par Hugo MastréoLa visite de Barack Obama à Cuba a été largement couverte par les médias, le fait est historique et ne devait pas échapper aux postes d’observations des historiens aussi, après les journalistes. Fidel Castro est un habitué des écrits où l’ironie dispute le ton à la subversion, dans ses interventions. Sa lettre intitulée "El hermano Obama", publiée lundi 28 mars 2016, renferme l’idée essentielle de l’exemple d’un peuple révolutionnaire qui du rêve, du mythe et de l’idéal montre la voie. La (...)
-
Un spécialiste de la Mafia indique l’Angleterre, pays le plus corrompu du Monde
4 juin 2016, par Rebel KazimirLes dénonciateurs, communément les lanceurs d’alertes, bannis de leur travail dans le secteur des services financiers. Voilà la méthode pour qu’aucune malversation administrative ou corruption d’individu ne puisse être connue ou traitée. Telle est le cas des procédures de tous les pays occidentaux, que l’ultralibéralisme noyaute. Un écrivain italien, connaissant les affaires mafieuses, a désigné le Royaume-Uni comme le pays le plus corrompu du Monde. Mais, ses propos sont tellement justes (...)
-
Aide au patrimoine en Libye, un concours de l’ambassade des USA.
21 octobre 2020, par Gros EmileDissuader le pillage de ses biens culturels, notamment des sites archéologiques qui sont à ciel ouvert, comme en Libye, est un travail dure. Des pays sont désarmés face aux pillages...
-
Le FBI sur la voie de destitution du genre "Watergate", une fois Clinton élue
31 octobre 2016, par Azouz Benhocine11 jours avant l’élection présidentielle du 8 novembre aux Etas-Unis, le FBI a balancé une nouvelle accusation contre la candidate, donnée gagnante d’avance. C’est un inconvénient important dans sa campagne, dès lors les mots en #Hashtag de la déclaration du directeur de la police fédérale comporte : #enquête - #FBI et #Clinton servent à déterminer de graves erreurs, passibles d’inculpations majeures. Une aubaine pour son adversaire, Donald Trump. Les nouveaux éléments démontrent on pas le (...)
-
La CPI acculée de se pencher sur les crimes des USA
2 novembre 2016, par Hugo MastréoDernièrement plusieurs pays africains, le Burundi, l’Afrique du Sud et la Gambie, ce dernier Etat depuis le 25 octobre, ont annoncé leur départ de la CPI (cour pénale internationale), invoquant une justice à deux vitesses. La chaîne Daily-Motion de Populi-Scoop a diffusé dernièrement une vidéo montrant l’intervention d’un responsable du continent qui dénonce le traitement de la justice internationale aux Africains et qui ne dérange pas d’autres fautifs du reste du Monde.
Il est connu (...)