La sécheresse pose d’importants problèmes de sécurité hydrique et alimentaire, alors comment appréhender cette imprévisible fatalité ? A l’heure du réchauffement climatique, elle peut entraîner des risques économiques et des difficultés financières, en particulier pour les économies en développement comme celle de l’Algérie qui prétend à l’émergence après la chute de Bouteflika.
Accueil > Ecologie, environnement, réchauffement climatique
Ecologie, environnement, réchauffement climatique
-
Quand la sécheresse en Algérie est sous loupe climatique.
21 mai, par Djamel Damien Boucheref -
Un blé destiné aux terres arides mis au point par des scientifiques.
12 mars, par N.E. TatemDes pays fortement peuplés, comme l’Inde, le Pakistan, le Mexique, le Brésil ou Bolivie ainsi que ceux d’Afrique ou bien du Moyen-Orient sont de grands consommateurs de farine de blé. Avec la crise climatique leur production devait de blé devait disparaitre et à moindre risque diminuer, voilà qu’advient cette réalisation scientifique qui a déjà été déjà effectué des essais...
-
Modifier le rayonnement solaire pour atténuer le réchauffement climatique.
2 mars, par Gros EmileL’urgence climatique sème l’effroi chez les responsables, acculés et pressés de solutionner le problème du réchauffement. Car le cycle se multiplie de lui-même, quand il fait chaud des gaz sont dégagés pour accentuer le phénomène. « Même en tant qu’option de réponse temporaire, le déploiement à grande échelle de MRS est lourd d’incertitudes scientifiques et de problèmes éthiques. La base de données probantes n’est pas prête pour prendre des décisions éclairées. La directrice du PNUE, Inger Andersen, dans une lettre de motivation accompagnant un document de scientifique, est catégorique. Elle dit qu’il faut essayer le MRS.