Changement, en France, dans la perception de l’action judiciaire en Algérie. Plusieurs criminels, de ce pays d’Afrique du nord, trouvaient échappatoire et impunité en Europe, sous prétexte qu’ils risquaient d’être torturés, dans leur pays d’origine. Quelques uns des jugés comme impliqués dans des actes terroristes, fuient les décisions des tribunaux d’un Etat dont la population vient de se révolter contre ses médiocres dirigeants, dont sa mauvaise justice...
Comme les deux fils de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
La cour européenne accorde à la France d’expulser un Algérien membre de l’AQMI
1er mai 2019, par Djamel Damien Boucheref -
3 enfants maltraités en France, surveillés par Skype depuis l’Algérie
1er décembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLe militant des droits de l’enfant, auteur-essayiste, auteur-compositeur, réalisateur-scénariste et consultant en informatique, Mohamed-Chérif Zerguine (en arabe : Ù…Øمد الشري٠زرقين) est interpellé. Dans notre sondage pour l’élection de la personnalité algérienne 2016, que nous vous invitons de consulter, c’est un nom qui nous a été proposé plus fréquemment, dans la rubrique des propositions (11ème possibilté) et ne figurant pas dans notre choix. En effet, cette personnalité (...)
-
Le pain algérien et la blancheur du blé français.
28 août 2014, par JacoLe fait : de l’éventail balancé, suite à une colère, par le Dey d’Alger sur le visage du 1er diplomate français en 1828, est la cause directe de la conquête et de l’occupation française en Algérie. La France devait une lourde dette pour des céréales (d’orge, d’avoine et de blé)... Plus de 132 ans d’occupation et un demi-siècle d’indépendance, l’Algérie ne doit rien, mais achète ce qu’elle exportait...
Les rôles s’inversent, le grenier maghrébin qui produisait toutes les variétés de (...) -
Les alliances à gauche en Europe, le virage chavirant dans les pays en crise
28 août 2015, par JacoMarx n’est pas d’Athènes, mais la ville des philosophes qui ont élevé la structure étatique en raison première de la cité humaine, lui doit la mise au devant du courant de pensée « social-démocrate » qui tient les premiers rôles, maintenant à l’époque de l’Union Européenne. La crise politique en Grèce est imperceptible devant le gigantisme de la faillite économique. Ce fragment du monde libéral, qui commande en Europe, est encore éligible à s’approprier une signification dynamique et (...)
-
Alep, sous les bombes, garde son prestige de la plus vieille ville de l’humanité
11 octobre 2016, par Azouz BenhocineAvant l’insurrection contre Bashar El-Assad, le président qui a fait la sourde oreille à une demande légitime de son peuple, Alep comptait quelque 2.3 millions d’habitants. Son centre a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1986. Elle a perdu bien plus des 2/3 de ses citoyens depuis 2011. Cette ville, à l’instar du pays qui était sous des sanctions occidentales dont les responsables tentent de sauver les islamo-terroristes, a gardé son importance économique face à (...)
-
En plein Hirak, le correspondant de l’AFP en Algérie privé d’accréditation.
10 avril 2019, par Djamel Damien BoucherefAu responsable de l’AFP à Alger, l’accréditation a été retirée. Ayméric Vincenot quitte Alger en plein Hirak. Ce qui prive l’ancienne métropole, en partie les rouages officiels, de disposer d’une information au timbre public. Traditionnellement paternaliste, au-delà de l’esprit critique et des exigences essentielles, du regard externe, les interventions françaises, sur l’actualité algérienne, brouillent la pertinence.
On peut considérer cette décision comme une non-moindre importante (...) -
Urgente priorité à la gauche au 2è tour des législatives françaises
13 juin 2017, par JacoS’il y avait une logique dans la recomposition de la gauche française, c’est autour de Jean-Luc Mélenchon et des organisations qu’il a initiées que la convergence aurait été déjà lancée. Ce n’est plus le cas, elle ne se dessine pas même sous d’autres formes et labels. La dialectique de transformation qui s’effectue sous démocratie exprimée par les urnes, le second tour de la législative ne devait pas réitérer le 1er, à moins d’accorder à "LREM" (La République En Marche), par l’abstention, (...)
-
Les Kamikazes français se déchaînent, malgré "vigipirate" !
3 février 2015, par JacoDepuis l’attentat qui a visé Charlie-Hebdo, le climat d’alerte au lieu de dissuader les islamo-terroristes en France. Au contraire un déchaînement des violences semble être de moins en moins rassurant. Déjà, le passage à l’acte d’Amédy Coullibaly s’est déclenché en suite imitative de l’assaut donné par les frères Kouachi contre le journal satirique en plein capitale française.
Selon la chaîne radio RTL, l’homme qui agressé une faction de militaires, le 3 février à Nice, alors qu’elle (...) -
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par JacoLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] (...) -
Abaaoud soupçonné d’être en France, opération à Saint-Denis
18 novembre 2015, par JacoL’opération de Saint-Denis, au nord de Paris, s’est terminée peu avant 11h30, elle a commencé à l’aube dès 4 heures. La confirmation du parquet de Paris a bien précisé qu’elle est bien liée aux attentats de vendredi 13 dernier à Paris. Elle ciblait le commanditaire présumé le belge d’origine marocaine Abdelhamid Abaaoud, dont la présence reste à vérifier et paraît d’emblée inimaginable.
Abdelhamid Abaaoud... par argotheme Plusieurs sources assurent que l’islamo-terroriste, Abdelhamid (...)