Les minéraux spécifiques à la transition énergétique sont tous extraits du sol. Ils sont souvent impurs et mélangés à d’autres composants ou roches et ont besoin d’être tamisés pour catalyser les matières aux propriétés recherchées. Cet affinement leur procure la forme utilisable ou finale en lien avec les technologies auxquelles ils sont destinés pour produire moult énergies propres, alors que les humains en consomment généreusement.
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Data - Données
Data - Données
Articles
-
Energie fossile accablée, place aux terres rares et minerais.
26 septembre, par N.E. Tatem -
La malnutrition cause la moitié de la mortalité des enfants.
14 septembre, par Hugo MastréoLes solutions aux pertes de vies au stade juvénile sont identifiées, en commençant par la lutte contre la pauvreté avec des programmes de développement durable axés sur l’agriculture et l’éducation. Suit l’amélioration de l’accès aux aliments nutritifs dans les cadres communautaires qui en manquent. Et le renforcement des soins, prénataux et postnataux, réduira les taux de la mortalité infantile.
-
Minerais pour énergie moins polluante, remplacent les sources fossiles.
28 septembre, par N.E. TatemLes perspectives qui s’offrent aux minerais et terres rares dans la grande mutation de la consommation et des sources d’énergie. Pour relever les défis du changement des transports, de l’origine de l’électricité et de satisfaction des besoins comme le chauffage, y compris les combustions pour l’industrie, plusieurs pistes sont à investir. La technologie apporte des réponses et ses machines enjoignent ce nouveau destin qui est une révolution forgée pour la sauvegarde de la planète.
-
Pour des miettes de la rente, deux candidats face à Tebboune.
3 septembre, par Djamel Damien BoucherefBref « souffle de liberté », le HIRAK de 2019 en Algérie a été aidé, même voulu pour ne pas dire directement manipulé, par l’armée qui voulait déloger le gang de Bouteflika. L’autocrate impénitent fabriqué au groupe d’Oujda, était embarrassant et indécrottable. Le 1er mandat de Tebboune, candidat à sa réélection en septembre, est marqué par des violations des droits de l’homme. Ces atteintes ne sont jamais réparées en Algérie, telle une injustice criminelle des despotes impunis.
-
Avec la classification des économies du Monde, toute l’Asie avance.
18 août, par Azouz BenhocineLes pays classés en groupes de revenus restent fixes pour l’ensemble de l’exercice, tenant la période concernée, de 2023 pour cet article, jusqu’au 1ᵉʳ juillet de l’année suivante. Même si les estimations du RNB par habitant de l’Atlas sont révisées entre-temps, les calculs sont faits et tranchent clairement sur les capacités du pays et son classement défini.
-
Tel un smartphone, l’humanoïde animé par l’IA est le futur gadget.
25 août, par N.E. TatemCertaines entreprises de haute technologie lorgnent déjà au marché, car le potentiel d’apprentissage, avec l’avènement de l’IA, des robots humanoïdes, est indéniable. Les modes d’exploitation d’énormes quantités de datas, leur permettant de fonder leur action, s’affinent avec les améliorations en cours. Ces facteurs influenceront leur acceptation et leur succès, notamment le coût, la fiabilité et la perception du public.
-
Des douleurs cessent au placebo : voies aux nouveaux soins.
1er septembre, par JacoDes observations montrent la voie pour cibler le "cortico-ponto-cérébelleuse" préfrontale avec des médicaments ou une neurostimulation pour traiter la douleur. Les scientifiques ont perçu que les cellules de Purkinje, type de cellules nerveuses du cervelet, montraient une activité similaire à celle des neurones de l’ACC durant l’attente de soulagement. La découverte prouve, qu’au niveau cellulaire, l’implication du cervelet dans la modulation cognitive de la douleur et explique la réaction au placebo.
-
CANEX 2024 à Alger, est-ce le propulseur d’émergence en Afrique ?
10 septembre, par N.E. TatemLe Sommet CANEX et les Masterclasses, toujours inspirants, promettent des conversations plus engageantes et des Masterclasses transformatrices. Les sujets abordés lors de cette édition de CANEX WKND comprendront :
– La disruption collective : renforcer l’écosystème de la mode et du textile.
– Unis dans la culture : la prospérité grâce à un patrimoine culturel partagé.
– Stratégies mondialisées pour renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle.
– De la production à la distribution : les ressources nécessaires à une industrie cinématographique et télévisuelle africaine évoluée
– CANEX Streams Africa – La numérisation de l’économie créative africaine.
– et Masterclasses divers. -
L’audition est le dernier sens à s’éteindre avec la mort de l’humain.
6 janvier 2021, par Rebel KazimirÀ l’aide d’une méthode de balayage du cerveau appelée électroencéphalographie, les chercheurs à l’origine de cette étude ont analysé l’activité électrique dans le cerveau de 13 personnes qui étaient en hospice avec une maladie en phase terminale. 8 personnes étaient encore sensibles aux sons...
-
L’attrait entre 2 personnes synchronise battements de cœur et autres gestes.
24 novembre 2021, par Hugo MastréoUne synchronisation s’établit entre les 2 personnes qui ressentent de l’attraction l’une pour l’autre. Devenant partenaires avec une interaction qui augmente et diminue à mesure que leurs niveaux d’excitation subconsciente augmentent et diminuent en synchronie. Les résultats d’une recherche de scientifiques suggèrent bien plus...