Les minéraux spécifiques à la transition énergétique sont tous extraits du sol. Ils sont souvent impurs et mélangés à d’autres composants ou roches et ont besoin d’être tamisés pour catalyser les matières aux propriétés recherchées. Cet affinement leur procure la forme utilisable ou finale en lien avec les technologies auxquelles ils sont destinés pour produire moult énergies propres, alors que les humains en consomment généreusement.
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > énergie
énergie
Articles
-
Energie fossile accablée, place aux terres rares et minerais.
26 septembre, par N.E. Tatem -
Minerais pour énergie moins polluante, remplacent les sources fossiles.
28 septembre, par N.E. TatemLes perspectives qui s’offrent aux minerais et terres rares dans la grande mutation de la consommation et des sources d’énergie. Pour relever les défis du changement des transports, de l’origine de l’électricité et de satisfaction des besoins comme le chauffage, y compris les combustions pour l’industrie, plusieurs pistes sont à investir. La technologie apporte des réponses et ses machines enjoignent ce nouveau destin qui est une révolution forgée pour la sauvegarde de la planète.
-
7è sommet des producteurs de Gaz, excite les commandes reçues à Alger.
2 mars, par Djamel Damien BoucherefLes membres du GECF et sept autres pays qui leur sont associés au forum d’Alger, représentent 70% des réserves prouvées de gaz et 51% des exportations mondiales de gaz naturel liquéfié (GNL). Ce qui laisse une marge aux négociations sur les tarifs avec cette diversité de l’offre. Donc d’emblée, il faut reconnaitre la modestie de cette alliance. La prévision à 2050 indique que la demande devrait augmenter de 34%, la part dans le mix énergétique mondial, passerait de 23% actuellement à 26%, ce qui n’est pas sûr au regard des conquêtes scientifiques qui traquent de nouvelles sources.
-
"Blabla" & pressions sur COP26 par les pollueurs & producteurs des énergies fossiles.
29 octobre 2021, par Rebel KazimirLes engagements pris par les nations afin de réduire la pollution par le carbone sont loin d’être suffisants, pour éviter un changement climatique catastrophique. Cependant des pays pollueurs font, non seulement, pression pour endiguer les rapports des scientifiques. Mais aussi pour faire des rétorsions sur les manifestations des jeunes.
-
Les industries extractives en Algérie, un crime écologique à ciel ouvert.
9 septembre 2023, par Djamel Damien BoucherefAlors que partout le stade des technologies propres qui sont déjà disponibles et leurs coûts diminuent rapidement, comme pour la production d’électricité, les productions manufacturières et les prises extractives du sol algérien sont encore réalisées avec énergies très polluantes. Les progrès sont plus rapides dans les domaines du système énergétique, mais l’Algérie vit les coupures d’électricité domestiques, sans parler des causes de la gestion bureaucratique des approvisionnements alimentaires, subits par tous.
-
Paradoxe en Algérie qui interdit l’importation des véhicules diesel.
24 novembre 2022, par Djamel Damien BoucherefDernièrement l’Algérie s’est retrouvée en pénurie de véhicules de tous genres, mais ce sont les voitures dites touristiques qui ont été ressenties plus manquantes sur le marché. Cette carence de rareté a fait grimper les prix. Mais la corruption est passé par là. Un certain nombre d’éminents propriétaires d’entreprises de montage mécanique, tous accusés de fraude et de blanchiment d’argent ainsi que d’activité dans de criardes complaisances.
-
Désastre environnemental des ressources pour la voiture électrique.
15 décembre 2022, par Gros EmileLes consommateurs n’adopteront pas les véhicules électriques jusqu’à ce qu’ils coûtent à peu près le même prix (ou moins) que les voitures actuelles à essence. L’exigence du prix est plus prenante que celle de l’autonomie pour enclencher la transition tant galvaudée. Environ 300 miles (465 km) est actuellement un quota pour passer à la recharge, ce qui peut subir l’apport de l’évolution qui est conséquentes des consensus humains pour ses droits au progrès.
-
Le CERN affermit son engagement pour l’Open-Source de ses ressources.
28 novembre 2023, par JacoC’est aussi pour trouver et inciter de nouveaux partenaires, outre pour libre usage, que le CERN, basé en Suisse, met à disposition du large public ses conceptions et datas. Toutes ses recherches sont un effort collaboratif, devenant ouvert ou offert. L’open source est un moyen courant de rendre les logiciels et le matériel accessibles à tous, permettant de croître grâce à des contributions de l’environnement qui s’en sert, donc qui en pratique les expérimente.
-
La COP-28 aux EAU, intrigue du lobbying imposée par les réseaux.
6 octobre 2023, par Azouz BenhocineLes EAU (Emirats Arabes Unis) est une nation qui ne publie pas de données complètes sur ses émissions des gaz à effet de serre, ce qui rend difficile d’évaluer ses progrès. Ils abriteront la prochaine COP-28, ce qui questionne. Ils ont obtenu l’organisation de ce conclave avec les réseaux sociaux et les lobbyings achetés. Les citoyens, les militants et scientifiques doutent que ces principautés puissent être mesure de surmonter leur réalité de producteur d’énergie fossile et tenir des engagements en matière de climat.
-
COP-27 en Egypte, l’Afrique exposée sans moyens aux pires climats.
13 septembre 2022, par Azouz BenhocineEn raison d’un manque de données et d’expertise, les projets en rapport avec le réchauffement climatique sont moindres en Afrique. Les responsables locaux pointent l’absence de financement pour des exigences universelles. L’alerte est que cette crise pourrait anéantir 15 % du produit intérieur brut du continent d’ici 2030. Ce qui veut dire 100 millions de personnes supplémentaires dans l’extrême pauvreté d’ici la fin de la décennie...