Nombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
Articles
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. Tatem -
CANEX 2024 à Alger, est-ce le propulseur d’émergence en Afrique ?
10 septembre, par N.E. TatemLe Sommet CANEX et les Masterclasses, toujours inspirants, promettent des conversations plus engageantes et des Masterclasses transformatrices. Les sujets abordés lors de cette édition de CANEX WKND comprendront :
– La disruption collective : renforcer l’écosystème de la mode et du textile.
– Unis dans la culture : la prospérité grâce à un patrimoine culturel partagé.
– Stratégies mondialisées pour renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle.
– De la production à la distribution : les ressources nécessaires à une industrie cinématographique et télévisuelle africaine évoluée
– CANEX Streams Africa – La numérisation de l’économie créative africaine.
– et Masterclasses divers. -
Le classement des universités arabes : se situer dans le Monde actif
18 mai 2017, par Azouz BenhocineVoilà un des principaux indices parmi ceux qui permettent de dresser l’état de développement d’une nation. Car il a trait à la production intellectuelle de pointe, à savoir la formation scientifique et son apport dans l’industrie et le transfert du savoir. L’approche de standardisation est indépendante et tient des indicateurs d’engagement d’une institution universitaire à nourrir les prochaines générations d’étudiants de connaissances de haut niveau. Tel le troisième cycle dont les (...)
-
Le nom insolite de l’ambassadeur pakistanais offusque les monarchies conservatrices du Golfe arabique.
22 novembre 2011, par Djamel Damien BoucherefUne crise diplomatique a éclaté entre plusieurs monarchies du Moyen-Orient et le Pakistan pour la raison du nom, saugrenu, que porte le nouvel ambassadeur devant arriver aussi en Arabie Saoudite...
... Après avoir essuyé le rejet de son accréditation auprès de Bahreïn et les Emirats Arabes Unis, il a été aussi rejeté par cette monarchie qui ouvre ses portes aux dictateurs arabes déchus.
Il devait aussi conduire la représentation pakistanaise auprès du conseil de coopération des pays (...) -
Les sondages favorisent Bernie Sanders, mais les médias de l’establishment préfèrent Hillary
15 octobre 2015, par Hugo MastréoIncroyable mais vrai ! Mme Hillary Clinton est déclarée première sur les 4 démocrates qui ont partagé avec elle le 1er débat, interne du parti de Barack Obama qui dégagera son candidat d’ici un an, alors que les sondages sont tous favorables à l’un de ses concurrents : Bernie Sanders. Les USA sont-ils une démocratie, se risqueraient de ne plus croire à la nation qui fait rêver ?
La question avec sa simplicité : Qui a « gagné » un débat principalement subjectif ? Où chaque challenger (...) -
Edward Snowden a inauguré une nouvelle ère d’Internet...
26 septembre 2016, par Hugo MastréoRenommé pour divers grands scoops qui ont ébranlé tant la vie politique que médiatique des Etats-Unis, le Washington-Post, quotidien d’informations paraissant 7 jours sur 7, appelle à la condamnation de sa source, en l’occurrence Edward Snowden, qui lui a permis de décrocher la prestigieuse distinction du "Pulitzer" en 2014, pour les révélations de la surveillance d’Internet par la NSA. Ce journal a cassé une campagne conjointe avec la sortie du film retraçant le parcours du jeune (...)
-
L’attrait entre 2 personnes synchronise battements de cœur et autres gestes.
24 novembre 2021, par Hugo MastréoUne synchronisation s’établit entre les 2 personnes qui ressentent de l’attraction l’une pour l’autre. Devenant partenaires avec une interaction qui augmente et diminue à mesure que leurs niveaux d’excitation subconsciente augmentent et diminuent en synchronie. Les résultats d’une recherche de scientifiques suggèrent bien plus...
-
L’école algérienne dans une bataille épique pour le progrès.
22 septembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLe bras de fer entre la ministre algérienne de l’éducation et les milieux réactionnaires bardés de pseudos valeurs, pour l’orientation de l’ensemble des différents paliers du système de scolarisation, continue en débat de société de premier ordre. D’une part, les tenants de l’islamisme qui noyaute l’ancien nationalisme, avec la connivence d’une opposition campant des impostures désuètes, s’acharnent à vendre des haines et redistribuer les blocages de la réforme du système scolaire. D’autre (...)
-
Les haines de chaînes-TV algériennes dénoncées par le ministère...
29 juin 2015, par N.E. TatemLe ministère algérien de la communication a sommé les chaînes-TV privées de bannir de leurs grilles de programmes les expressions de violence, sous peine de retrait de l’autorisation d’exercice. En avril 2013, ont été octroyés les agréments à Echourouk TV, Ennahar TV et El Djazairia TV, quelques semaines plus tard se sont rajoutées Dzair TV et Hogar TV, toutes s’exprimant en langue arabe. Le panel national privé se compose de 14 canaux...
La sommation est tombée ce dimanche 28 juin (...) -
Yasmina Khadra, l’écrivain aux galons d’or.
22 janvier 2009, par N.E. Tatem... malgré cette donne, de domestication, d’être en poste au bercail de la francophonie par rapport à d’autres, comme une offre du système honni par ses semblables, il fait l’équilibriste entre agacement et servir le régime obscur.
« Si tu veux connaître la culture d’un peuple, consulte ses savants, ses hommes de culture et ses officiers militaires. »
Une plume comme un scalpel, légère, frêle, aiguisée et souvent acerbe, ce qui lui arroge une puissance de pénétration. Elle accouche (...)