Le nouveau soupçon enjoint aux musulmans de France est qu’ils agissent et deviennent plus présents à travers les jeunes générations d’émigrants nés sur place. Ils deviennent visibles, alors que les prédicateurs religieux qu’ils écoutent, permet une diffusion culturelle différente de la vieille doxa hexagonale. Leurs discours sont médiatiquement compatibles avec l’ambiance de leur acceptation. Donc prendre distance est la doctrine publique…
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > fait divers, société, fléau, délinquance, religion
fait divers, société, fléau, délinquance, religion
Articles
-
Les Frères Musulmans en France encartent la minorité pieuse...
29 mai, par Jaco -
Algérie : opposition dévoyée par l’opportunisme des aventuriers.
29 juin, par Djamel Damien BoucherefLe multipartisme existe bien en Algérie mais il est sous surveillance de l’armée. Telle la constitution qui interdit les partis religieux, mais les islamistes sont admis, en dépit de l’hécatombe de la décennie noire dont les auteurs jurent par la charia d’Allah. Parmi les paradoxes de l’opinion algérienne, la mutation du nationalisme révolutionnaire en une doctrine réactionnaire, lunatique, paranoïa et décadente. Elle subsiste du prestige de mémoire comme les politiciens, journalistes et intellectuels qui évitent la critique.
-
Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou
23 juin 2014, par Rebel KazimirLa menace pèse lourd sur la militante mauritanienne Mint El Moctar Aminatou depuis que dans les réseaux sociaux du Web, les islamistes de son pays, la Mauritanie, ont émis une Fetwa pour sa liquidation. Annoncé depuis la fin d’année, l’appel est pris de plus en plus au sérieux, à l’approche du Ramadhan. De triste époque, cette dame a le profil type que les liquidateurs ciblent dans l’ensemble du Monde musulman qui s’apprête à vivre son Ramadhan le plus chaud.
SIGNER LA PETTION destinée (...) -
10.26, numéro d’urgence aux violences conjugales en Algérie.
20 mars, par Djamel Damien BoucherefParmi les révélations des réseaux sociaux du Web où le citoyen joue le rôle d’informateur, cherche à défendre, tel un avocat, les plus vulnérables, les violences domestiques sortent des foyers. Et pour appartenance aux communautés humaines éprises de liberté, elles s’exposent sur la place virtuelle à s’agglutine un large public qui partage les expressions dignes des criées et des forums communs.
-
La justice approuve l’interdiction de voyage aux USA, Trump a gagné !
30 juin 2017, par Azouz BenhocinePour le président des Etats-Unis, M. Trump, c’est une victoire de la sécurité. Il a rapidement salué, dans une déclaration officielle de la Maison Blanche suivi d’un Twitt (voir à la fin de ce sujet), la décision du tribunal d’entendre ses arguments sur l’interdiction de voyager aux USA, en octobre. Donc la décision est applicable, de facto aux musulmans, jusqu’à cette date et peut être prolongée au-delà. Du fait de son caractère temporaire, c’est une "suspension" formelle au lieu d’une (...)
-
Syrie : fin de Bashar cèle la dynastie de 50 ans et l’illusion Baâth.
10 décembre 2024, par Azouz BenhocineUn fruit mûr finit par périr s’il n’est pas utilisé. Et s’il est sur son arbre, il tombe au rythme des saisons. Le pouvoir qui, lors d’une crise, exile le quart de sa population, pour maintenir ses sbires en poste, puis refuse le retour, ne devait que laisser place aux opposants. Le conflit qui a duré 14 ans en Syrie, a aussi disloqué le pays et ce ne sont guère les rebelles qui ont créé cet exode et ces partitions.
-
Continuité des flux migratoires, la gestion de la vague de l’été 2016
25 mai 2016, par Hugo MastréoUn nouveau "CIDPM", pour la coordination et la coopération pour la gestion des flux migratoires, vient d’être inauguré à La Valette, capitale de Malte. 6 mois après le Sommet sur les migrations, tenu dans cette ville, le bassin méditerranéen, l’épicentre des flux migratoires traversant les confins, se prépare aux nouvelles vagues de populations quittant les territoires livrés aux conflits que la saison chaude facilement les périples les guidant à une vie meilleure.
Nous avons lancé, dès (...) -
Les jeux violents n’impactent pas l’agressivité de l’humain.
2 janvier 2021, par N.E. TatemLes effets des jeux vidéo violents sur la cognition et le comportement agressifs des jeunes n’est pas établi selon une étude d’observation qui a duré une décennie. L’espace ludique du cerveau est réservé aux distractions...
-
Algériens, Libyens et Tunisiens dans le trafic des migrants vers l’Europe
7 août 2015, par Azouz BenhocineDeux Libyens, deux Algériens et un Tunisien, àgés de 21 à 24, ont été placés en état d’arrestation à Palerme (Italie), après leur interrogation sur le naufrage de l’embarcation qui transportait quelques 650 passagers, mercredi 5 août 2015. Plus de 200 personnes ont été noyées, après que le bateau de marchandises a pris le départ d’un port libyen et a coulé à une trentaine de kilomètres de la côte d’Afrique du nord.
Relativement jeunes, ces trafiquants d’êtres humains ont été accablés (...) -
Les islamistes d’Algérie épousent le "Madkhalisme" que #MBS apporte avec sa visite
5 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Arabie Saoudite a changé de paradigme, en préparant ce qui est pour certaines monarchies du Monde : l’abdication du père roi au fils héritier. Rajeunir les décideurs ne suffit pas. Car bien plus loin de ce qui est le Wahabbisme, tel qu’il est honni, s’est aussi désisté de ses indésirables Cheikhs et obscures pratiques. Il devient le "Madkhalisme" pour s’accrocher à une de ses variantes où les pseudos savants et autres charlatans qui, avec même la nébuleuse des "Frères Musulmans", (...)