Le principe fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lors de déclaration de décès fournit des directives internationales appelées Classification internationale des maladies (CIM). Il permet de guider les praticiens sur la manière de décrire la cause du décès. Dans la plupart des pays, les certificats de décès sont structurés de manière à suivre ces instructions. Certains bureaucrates les contrefont selon des besoins locaux.
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > fait divers, société, fléau, délinquance, religion
fait divers, société, fléau, délinquance, religion
Articles
-
Mort du désespéré, datas incomplètes sur le tabou du suicide.
12 août, par Jaco -
Terrorisme et partition, les bureaucrates dupent l’armée en Algérie.
24 juillet, par Djamel Damien BoucherefDepuis octobre 1988, l’Algérie est livrée à gabegie que les décideurs imposent à la société humaine ankylosée, alors que son pays est livré aux pires errances. La répression des bureaucrates, après la chute de Bouteflika, s’attaque aux intellectuels et journalistes critiques et traque l’opposition politique avec des accusations fallacieuses dont celle du terrorisme. Le second mandat pour Tebboune semble être une comédie de basse conception fomentée contre l’alternance démocratique.
-
Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou
23 juin 2014, par Rebel KazimirLa menace pèse lourd sur la militante mauritanienne Mint El Moctar Aminatou depuis que dans les réseaux sociaux du Web, les islamistes de son pays, la Mauritanie, ont émis une Fetwa pour sa liquidation. Annoncé depuis la fin d’année, l’appel est pris de plus en plus au sérieux, à l’approche du Ramadhan. De triste époque, cette dame a le profil type que les liquidateurs ciblent dans l’ensemble du Monde musulman qui s’apprête à vivre son Ramadhan le plus chaud.
SIGNER LA PETTION destinée (...) -
Chaque vote présidentiel en Algérie, tous des discours stériles.
14 juillet, par Moussi NassimAnalyser les promesses des candidats à la magistrature suprême en Algérie, revient à constater une régression de plus en plus décadente du contrat social liant le raïs aux citoyens. Le divorce entre dirigeants et société se lit à toutes les échelles. Mais ce sont les présidentiables qui s’adonnent aux pires discours qui nient l’alternance, réduisent la démocratie à une répression des opposants et ignorent d’expliquer les programmes politiques.
-
Slim Lokman, intellectuel libanais tué de 4 balles à la tête.
4 février 2021, par N.E. TatemSouvent attaqué par la presse pro-Hezbollah pour des positions jugées favorables envers les Etats-Unis, car ayant des positions rationnelles et anti-obscurantistes, Lokman Slim retrouvé décédé de 4 balles dans la tête.
-
La dernière bavure d’Obama, avant son départ, en Syrie...
19 septembre 2016, par Rebel KazimirAu fur et à mesure que la solution de la crise syrienne se rapproche, les embûches se multiplient empêchant la stabilité et accroissant les cruautés d’une guerre où la population civile paie un lourd tribut. Une addition d’acteurs où le terrorisme est à la fois le but et le moyen de repousser les animosités à l’extrême, chacun alimente la désolation en vertu de sa stratégie de maintien de la barbarie des armes €¦
En remontant à 2011, toutes les bavures et les manipulations auxquelles (...) -
A l’ouest du tigre, El-Baghdadi repéré à Mossoul
6 février 2017, par Gros EmileLes autorités militaires irakiennes viennent de déclarer, en fin d’après-midi du 6 février, qu’ils ont repéré et isolé le leader d’#ISIS (Daesh), de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, comme le montre le Twitt ci-après. Citant le premier ministre irakien Haïder al-Abadi, la chaîne de télévision France24 a diffusé cette info. Pendant le mois de décembre 2016, le général Fadil Barwari, a déclaré qu’Abou Bakr Al-Baghdadi se cachait dans un bunker souterrain à Mossoul. La prime du (...)
-
De la chaire humaine dans des pilules amaigrissantes
27 octobre 2013, par JacoSelon le journal Coréen « The Korea Times », la police a arrêté pendant la dernière semaine d’octobre 2013, deux étudiants chinois qui vendaient des pilules amaigrissantes contenant la chaire humaine. Bien sûr il s’agit d’un trafic, d’ailleurs rentable selon les détails de cette affaire.
D’emblée il faut rappeler que la culture de la minceur est légendaire en Asie et était plus souvent attribuée au Japon. En 2013, c’est la Corée du Sud qui détient le record des corps légers et aux (...) -
Un spécialiste de la Mafia indique l’Angleterre, pays le plus corrompu du Monde
4 juin 2016, par Rebel KazimirLes dénonciateurs, communément les lanceurs d’alertes, bannis de leur travail dans le secteur des services financiers. Voilà la méthode pour qu’aucune malversation administrative ou corruption d’individu ne puisse être connue ou traitée. Telle est le cas des procédures de tous les pays occidentaux, que l’ultralibéralisme noyaute. Un écrivain italien, connaissant les affaires mafieuses, a désigné le Royaume-Uni comme le pays le plus corrompu du Monde. Mais, ses propos sont tellement justes (...)
-
Dans les régions chiites de l’Arabie Saoudite, les policiers sont canardés...
26 octobre 2016, par Rebel KazimirLa guerre sectaire dans les pays musulmans n’était pas visible ou très répandue pendant des décennies. Avec l’alliance des monarchies arabes réactionnaires et des Etats-Unis pour détruire, l’Afghanistan, dirigé par des communistes qui autorisait les filles à fréquenter les écoles et de s’habiller librement, moult fléaux ayant des violences pour conséquences ne cessent d’advenir partout où fleurissent plus de mosquées €¦ Les Chiites frappent en Arabie Saoudite, pour l’agression du Yémen et (...)