Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > Lettre d’amour, après rupture !
Missive à celle que je connais dans un autre monde, l’inconnue.
lundi 22 juillet 2024, par
Il était une fois où on s’entendait juste avec des gestes sommaires et de nos yeux évasifs. Hélas, le destin a voulu qu’on redevienne des étrangers l’un de l’autre. Cette lettre est pour toi, malgré que tu aies reconstruit ta vie. Mes pensées, pour toi, ressuscitent en moi l’envie de revivre les moments qu’on a passés ensemble.
Il fut un temps où nous étions si proches, où nos cœurs battaient à l’unisson et où rien ne pouvait nous séparer. Mais il semble que le destin en a décidé autrement. Et je me retrouve à écrire ces mots à une personne qui m’était jadis si familière. Mais qui est devenue une inconnue pour moi.
Je me surprends parfois à me demander ce que tu deviens, ce que tu ressens, si nos souvenirs communs ont autant de poids pour toi que pour moi. Nos chemins se sont éloignés, nos vies ont pris des directions opposées, et pourtant, je garde au fond de moi une part de toi qui ne s’éteindra jamais.
Algérie en désamour avec la symbolique universelle
Il est impossible qu’un jour nos chemins se recroiseront. Et aussi impossible que nous serons capables de raviver la flamme qui nous unissait autrefois. Ou peut-être que cette lettre restera sans réponse, perdue dans le temps, comme un doux souvenir auquel il est difficile de renoncer.
Quoi qu’il en soit, sache que tu resteras à jamais gravée dans mon cœur, et que je te souhaite tout le bonheur du monde, même si nos routes ne se croisent plus.
Cette lettre pour toi est t’exprimer l’amour qui aurait pu faire de notre couple le meilleur qui puisse exister sur cette planète Terre. Pour aussi puiser les regrets qui tourmentent ma cervelle sur l’amour qu’on a gâché ensemble. Cette lettre juste pour t’expliquer l’inexplicable et pour que tu puisses comprendre ce que tu n’as pas compris de notre histoire.
Commençons par la séparation que tu voulais infliger en 2007 en argumentant que c’est le "MAKTOUB" (destin) qui nous a séparé pour te voir à côté de la personne avec laquelle je t’ai déconseillé de côtoyer, ce geste m’a poussé à devenir une personne d’autre et celle que tu ne veux pas que je sois.
Mon irritation a fait de moi un monstre tel que tu m’as surnommé, en revanche, ce monstre te voulait que pour lui, s’inquiétait pour toi, jaloux pour une simple raison qu’un autre parlait avec toi.
Tu voulais faire de moi un érudit, tu voulais que j’obtienne mon BAC et de ma part, à cette époque, mon seul rêve était de t’épouser et importait peu ma profession en laquelle tu donnais beaucoup d’importance. J’ai fait les étincelles pour devenir la personne que tu rêvais devenir, mais malheureusement, je t’appartiens plus.
La révolution sexuelle en marche dans les sociétés musulmanes.
J’ai passé la plupart des épreuves de la vie, seule. J’ai voulu que tu sois à mes côtés comme le beau vieux temps, des moments en lesquels j’avais besoin de toi, tu as choisi la solitude ou peut-être, tu cherchais mes qualités en d’autres personnes, tout comme je faisais, mais en vain.
Lorsque nous étions ensemble, j’étais si fragile et sensible, cependant, les épreuves de la vie que j’ai surpassée seul m’ont permis de devenir fort, m’ont habitué à vivre sans toi, ce qui me paraissait impossible lorsque nous étions ensemble.
Notre rencontre de 2010, dans le but de mettre fin à nos désaccords et renouer, s’est conclu autrement à ce que tu souhaitais, tout simplement que mes vertus ne me permettent pas à retracer le chemin avec toi avec la situation dans laquelle j’étais à cette époque-là.
L’amour seul n’est pas une condition suffisante pour la réussite d’un couple, peu importe le degré d’amour qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, le destin a toujours son mot à dire en fin de compte.
Lorsque nous étions ensemble, je rêvais partager ma vie avec toi dans toutes les situations, depuis que j’ai découvert en toi que tu cherchais une personne érudite, mon combat était de devenir cette personne, mais le rêve de partager une vie commune est disparu.
Toutes les photos qui portent les bébés ne peuvent pas apaiser mon irritation, du fait que tu voulais me rendre jaloux par ton geste. J’espère bien que tu as mis au monde un enfant qui ressemble à celui de la photo d’autres fois.
Je compte bien sur toi de réussir ta vie conjugale avec ton époux, je sais bien que tu vas mettre au monde des enfants, que tu vas veiller à leur réussite et leur bien-être.
Ton rêve d’épouser un intellectuel s’est réalisé, content pour toi, penses maintenant à bien réussir ta vie de couple et concentre-toi sur l’éducation de tes enfants.
En guise de fin, je te souhaite le meilleur, quant à moi mon avenir, on l’a discuté autrefois...
Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.
Voir en ligne : Lettre & amour
Recommander cette page |
|