Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Cesser l’illégale coupure d’Internet lors des examens scolaires en Algérie.

Cesser l’illégale coupure d’Internet lors des examens scolaires en Algérie.

La société civile servile à la bureaucratie commet la prédation de la rente

mercredi 26 avril 2023, par N.E. Tatem

Quand le régime algérien voit la main étrangère pour endiguer, cacher et effacer les constats de nauséabondes et inhumaines pratiques, il y a le Monde qui regarde. Comme emprisonner des citoyens pour leur liberté d’expression, ruiner des entreprises et fermer Internet sont quasiment fréquentes et en continuelles récidives, les réactions ne peuvent être tues. Alors comment dénoncer ces actes de bureaucrates aveugles, corrompus et incompétents qui manipule une justice malsaine à leur service ?

Il y de bien nombreuses décisions qui constituent de graves violations du droit et des normes internationales en matière des besoins humains. Celle qui consiste à bloquer Internet est actuellement la plus fatale. Les gouvernements du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord y ont recours à cette obstruction, en conséquence ils bloquent plusieurs activités et causent des dégâts qui restent à jamais pas du tout compensées.

Révolution technologique qui tient au clic en accès à l’intelligence virtuelle.
19 février 2023

L’accès à internet est un droit humain comme le porte la proclamation de l’ONU en 2016. Elle précise avec une clarté intransigeante « ... les mesures visant à empêcher ou à perturber intentionnellement l’accès à l’information en ligne ou sa diffusion (sont) une violation du droit international des droits humains.  » En Algérie, la bataille pour ce droit est sous boisseau, asphyxiée. Mais les jeunes y tiennent beaucoup et ne lâcheront pas l’affaire du Hirak !

Lu numérisation se fait en l’absence de la société civile, c’est une avancée imparable. Quand les citoyens ne sont pas réactifs en Algérie, les illégales coupures d’Internet ne sont pas traitées d’une manière citoyenne ou encore par des procédures honorables. Les autorités perturbent les connexions chaque année depuis la saison des examens de 2016. Elles le font dans une gabegie indéchiffrable, car les pseudos associations défendant la vie des administrés ne sont pas opérationnelles, car embrigadées par les bureaucrates.

En effet la neutralisation des mouvements citoyens et les défenseurs des droits du public que les autocrates issus de la bureaucratie et de l’armée imposent, est effectif depuis l’épuisement du mouvement citoyen né en 2019. Le blocage réduit à néant la gestion administrative au service des citoyens. Le népotisme verse à créer des organisations fantoches fonctionnant avec des rentiers à leur direction, alors que les administrés dévoués sont ciblés d’atroces persécutions et écartés des associations.

Outre les retards technologiques probants que les discours fanfaronnent pour les camoufler, les décisions autoritaires de rupture de l’utilisation du Web sont, pendant les examens scolaires, depuis 2016 ,une pratique outrageusement hors de son époque. Le prochain baccalauréat se déroulera du 11 au 15 juin 2023 et la catastrophe tombera sans que les critiques ouvrent leurs becs.

Au lieu de songer à développer Internet, la médiocratie choisit la décadence. L’ONU a reconnu l’accès à internet comme un droit humain dans son annonce de l’ONU en 2016. Selon cette dernière « ... les mesures visant à empêcher ou à perturber intentionnellement l’accès à l’information en ligne ou sa diffusion (sont) une violation du droit international des droits humains.  »

Aux USA, mobilisation pour le pire espionnage des citoyens du Monde.
6 février 2023

Ne pas songer aux droits d’Internet, pour les entreprises et les particuliers qui possèdent des projets dont dépend leurs activités et tout leur avenir, est un crime au sens basique des justices. Malgré l’échec avéré de la pratique de suspendre les liaisons aux réseaux du Web, devant l’ampleur de la triche dans le système scolaire qui commence par les privilèges accordés aux enfants, les gouvernants persistent à avoir recours à la déconnexion.

En tant que mesure de précaution pour empêcher les étudiants de fausser aux examens, plusieurs gouvernements, pas seulement d’Algérie, continuent d’imposer même des fermetures entières aux épreuves scolaires. Ce qui provoque l’indignation du public quand certains services en ligne essentiels s’arrêtent entièrement, laissant sur le carreau des acteurs essentiels de l’économie, la santé et d’autres services d’importance non-moindre.

HIVE, les hackers des rançons découverts par le FBI & Europol.
2 février 2023

Nos articles sur les aléas d’Internet ne manquent pas. Ils sont généralement produits pour montrer et dénoncer le caractère autoritaire des fréquentes coupures. Les actes de la vie numérique ne cessent de s’élargir pour répondre aux divers besoins humains et en dynamisant les branches des secteurs publics, économiques, sociaux et culturels.

Algérie : il n’y a pas eu de coupure Internet pendant les contestations.
15 février 2011

L’avenir du digital est pratiquement dans chaque aspect de notre existence, parce qu’une facilité sont faites par ces nouveaux moyens. Et la veille est permanente pour que les lois et les pratiques soient fondées sur les droits fondamentaux, en assurant l’accès des collectivités et entités à ces outils dont l’usage s’élargit avec même l’amour et l’investissement des personnes.

En 2023, la mobilisation sera encore plus grande pour faire cesser les pratiques de censure et d’atteintes aux libertés, dont celles qui s’attaquent à Internet ! Les gouvernements de la région MENA doivent entendre l’appel pour laisser cette technologie de communication fonctionnelle. Les personnes continueront de réagir plus que par le passé, parce qu’elles sont soutenues par l’ONU et leurs propres organisations locales et mondialisées

Le public comprend qu’il faut mettre main dans la main pour de ne plus limiter la libre expression sur les différents réseaux que la toile du Web recèle. Ce sont aussi des affaires économiques, des narrations journalistiques, des projets sociaux et des actions culturelles qui servent les citoyens. Internet ne doit pas être arrêté, sous n’importe lequel des prétextes.

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous pouvez répondre, au court sondage, en langue arabe.-

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Internet & Algérie

     

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?