Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...) > Campagne internationale BDS 2016 : #IsraeliApartheidWeek

Campagne internationale BDS 2016 : #IsraeliApartheidWeek

La criminalisation de la solidarité par les politiques complices d’une spoliation

mardi 23 février 2016, par Azouz Benhocine

Apparemment le mouvement "BDS" cause beaucoup de difficultés à Israël. Pour ne pas dire c’est le seul mouvement de solidarité, au peuple palestinien, qui soit vraiment opérationnel pour l’application de la loi internationale. Il montre, dans les pays occidentaux, la cause palestinienne, face une adversité ignoble. Dans les nations atlantistes (Europe et Amérique du Nord) les militants, de ce semblant d’organisation transfrontalière, mènent des bagarres, contre les soutiens d’Israë l. Elles sont épiques et héroïques, quand les politiciens véreux, complices de la colonisation, ne sont pas d’accord avec le Boycott.


Israeli Apartheid Week 2016 par Populi-Scoop

<doc1349|left>B.D.S. est l’acronyme composé des initiales des mots : Boycott, désinvestissement et sanctions. Une campagne internationale initiée par les palestiniens en 2005, prenant le chemin de résistance par la voie non-violente. Des campagnes BDS ponctuelle se tiennent à longueur d’année, avec des dénonciations des produits, montrés prohibés, venant des colonies.

Elles se réfèrent explicitement, voire idéologiquement, au boycott du régime d’apartheid d’Afrique du Sud. Pour demander, pareillement que ce qui a été décidé par le passé avec l’ANC et Nelson Mandela, à exercer des pressions sur l’État d’Israël, jusqu’à ce que celui-ci se conforme au droit international, notamment les résolutions onusiennes.

Elle appelle à exercer diverses pressions économiques, académiques culturelles et politiques sur Israël. La fin de l’occupation et de la colonisation des terres arabes, l’égalité complète pour les citoyens arabo-palestiniens d’Israël, et le respect du droit au retour des réfugiés palestiniens, sont ses trois seuls objectifs.

Notre dernier article sur Israël
 L’aide des Etats-Unis à l’industrie d’armement d’Israël.

Actuellement ni le Monde Arabe ou Musulman ne sont capables de tenir devant la dernière guerre coloniale, sans se faire tabasser par un certain impérialisme désormais plus offensif et arrogant après la chute du mur de Berlin. Les Palestiniens sont majoritairement engagés aux formes de résistance paisible, l’OLP est devant les nouveaux et derniers actes de jeunes Kamikazes palestiniens attaquant des soldats et des civiles israéliens avec des couteaux.

Le boycott des produits en provenance des territoires désignés par l’ONU revenant à la Palestine, en vertu du retour aux limites géographiques du cessez-le-feu de la guerre de 1967. Ces derniers tombent sous l’illégalité internationale, auquel le parlement européen, par exemple, est acculé, par nombreux élus, de s’y conformer.

La semaine 2016 vient d’être lancée avec un appel à travers le Monde pour des actions de soutiens est une mobilisation qui revient chaque, une lutte de décolonisation largement trahie par les médias occidentaux largement pro-sionistes. Ce qui est le cas des cercles diplomatiques incapables d’imposer les résolutions de l’ONU. Nombreux pays en Europe et en Amérique, dont l’histoire coloniale n’a encore fait sa repentance, criminalisent le BDS.

D’autres articles sur le conflit israélo-palestinien
 Israël lance "Ofek-10", renforce sa surveillance !
 Jimmy Carter indésirable en Israël, y sera prochainement
 Le nouvel apartheid et la révolte de la jeunesse palestinienne

La 12ème de la campagne annuel du BDS a dispatché un programme d’actions qui se préparent, selon la coordination palestinienne, auquel seront engagées pas moins de 150 universités et villes du Monde. Ci-après le programme et la carte des mobilisations qui habituellement activent. Elles donnent rendez-vous aux populations, pendant une semaine d’exprimer l’injustice que subissent les Palestiniens :
 Royaume-Uni : Février 22-28
 Europe : Février 29-Mars 7
 Palestine : Mars 7-19
 Afrique du Sud : Mars 1-10
 Monde Arabe : Mars 20-26
 U.S.A. : divers, y compris 27-Avril Mars 3
 Amérique latine : Avril 10-24
 Canada : divers tout au long de Mars, vérifier avec les organisateurs locaux


BDS paris : Boycott d’Israël par Populi-Scoop

Israeli apartheid week in Japan

Posté par Israeli Apartheid Week sur dimanche 29 mars 2015

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier : Israë l

     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?