Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...) > Espionnage de Pegasus, impunies charges du justiciable qui nuit encore.

Espionnage de Pegasus, impunies charges du justiciable qui nuit encore.

La justice américaine rejette l’immunité souveraine à ONS pour le scandale de surveillance.

mardi 17 janvier 2023, par Rebel Kazimir

Des défenseurs des droits de l’homme et des journalistes du monde entier ont subi l’espionnage du système appelé "Pegasus" conçu par une entreprise israélienne. L’affaire fut un des pires scandales des entités étatiques qui l’ont utilisé et elle n’est pas encore clôturée. Les tribunaux se démènent, quand leurs juges ne sont pas corrompus, afin de répondre aux requêtes des citoyens. Et de nombreuses associations ainsi que de tenaces ONG ont pris à bras le corps cette exaction qui porte atteinte aux libertés.

Le groupe NSO qui est derrière cette technologie découverte dans les systèmes de téléphones, essaie toujours d’éviter de rendre des comptes aux victimes d’abord. Et à tous les gens à travers le Monde qui ont été exposés à son matériel. Il a été vendu à de véreux inspecteurs ayant chichement payé pour atteindre ceux qui gênent leurs crimes.

Predator, encore une terrifiante surveillance des militants.
18 décembre 2021

Maintenant prétendant à une immunité dite en termes diplomatiques "souveraine" qui dit ici être un banal business de prestation, ce qui est injustifié. Car des populations sont lésées dans leurs consciences et droits citoyens. Et à leur dépend, il y a eu viol des intimités souvent les plus tenues secrètes.

La Cour suprême des États-Unis a rejeté la dernière tentative des recours d’ONS pour échapper aux sanctions nécessaires et légales conséquentes des actions de viol des échanges de communication privée de personnes engagées. Mais aussi l’impuissance des autres pays du Monde reste encore à instruire. Quand certaines autorités des nations redoutent que des ONG viennent en aide à leurs citoyens maltraités, comme les lanceurs d’alertes et les enquêteurs des médias. A ce stade l’illégal espionnage a de beaux jours devant lui.

Nous avons averti, sous forme d’alerte dans l’article du lien ci-dessus, sur le dernier des logiciels servant dans le même contrôle des populations. Predator est encore une terrifiante surveillance des militants. Alors que les entités étatiques ou sécuritaires ou bien simplement économiques qui ont recours à "cet autre moyen plutôt de répression que démocratique" sont inconnues. Les geeks honnêtes et les lanceurs d’alertes le dénoncent aussi, mais vraisemblablement il est encore utilisé.

L’injustice de l’industrie des logiciels espions est sur la sellette depuis des années. Mais rares les pays et les entreprises qui arrivent à endiguer cette pratique de surveillance des citoyens qui militent pour le bien de tous ainsi que les dénonciateurs des pires actions qui nuisent à l’environnement, aux humains, à la paix et aux intérêts partagés par les populations.

Cet abus de contrôler la vie des gens, par des modes indésirables, entache tout le secteur de la technologie en général. Si les grands acteurs de l’industrie n’interviennent pas et n’adoptent pas une position audacieuse sur la surveillance maintenant, ce ne sont pas seulement les droits humains de millions de personnes qui sont en danger, c’est leur propre avenir qui est menacé.

Pegasus n’est pas un projet, mais acte criminel de piratage.
20 juillet 2021

Nombreux journalistes avisés et loyaux à leur travail avertissent que les gouvernements du monde entier ont fait un usage encore plus intensif des logiciels espions commerciaux du groupe israélien NSO. On ne le pensait auparavant, dès qu’Edward Snowden a lancé l’alerte. Alors que les réactions sont restées moindres, pour arrêter ses moyens illégaux, car efficaces pour ceux qui les utilisent, la justice avance à petites procédures.

Contrairement aux réactions faites partout dans le Monde, l’entreprise israélienne continue de faciliter l’utilisation de logiciels espions contre les défenseurs des droits de l’homme et la société civile dans le monde, a averti Sanjana Srikumar, juriste chez Access Now. Cette dernière est une organisation à but non lucratif, fondée en 2009, qui s’investit dans la défense et d’étendre les droits civils numériques des personnes à travers le monde.

Partout, c’est-à-dire dans quasiment tous les pays de la Terre, le moindre des post sur les réseaux sociaux du Web est décortiqué par des cellules sécuritaires qui suggèrent la lutte contre les tendances complotistes qui s’attaquent aux institutions. Voire pour traquer le terrorisme dont s’emparent, en occident, les suprématistes blancs, tous les moyens sont.

La Cour suprême des États-Unis a rejeté l’argument infondé de la défense d’ONS, l’entreprise israélienne qui vend toujours le système d’espionnage des téléphones nommé "Pegasus". Les avocats citent un droit à l’immunité souveraine qui n’est pas établi pour le commerce. Ce qui a été prononcé en ce début de l’année 2023 pour le gros scandale de l’espionnage des militants et des journalistes.

Mais le problème demeure tel qu’il est, car les communications téléphoniques sont encore surveillées par les autorités qui disposent de Pegasus et d’autres outils.

Accéder au métaverse de facebook.
Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Hack, espionnage et piratage

     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?