L’armée israélienne n’écoute pas le conseil de sécurité de l’ONU, qui est soumis au véto des USA. L’État hébreu viole l’assemblée générale et massacre le personnel des organisations humanitaires, sans distinction de leurs affiliations ou de leur appartenance. Un pseudo-port destiné à l’accueil des aides à Gaza a servi à un assaut pour tuer plus de deux cents Palestiniens, dont plus de 50 enfants et 40 femmes, pour libérer quatre otages.
Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
-
A part Gaza, depuis 7/10/23, les affres en Palestine à feu et à sang.
9 juillet, par Azouz Benhocine -
Que disent les datas sur la riposte d’Israël sur Gaza, après 7/10/23 ?
6 juin, par Hugo MastréoIl y a des sources, comme celle du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui garantissent la véracité des données et cette institution les enregistre. Elle dispose aussi des éléments cartographiques les plus à jour et les plus fiables. À partie de la mise à jour de septembre 2023, c’est un point de départ qui dessine les jours suivants. Et la suite est un ensemble de destructions des abris aux humains, changeant une géographie déjà à la portée de la spoliation et à la population rendue très précaire.
-
L’Algérie requiert au conseil de sécurité "l’arrêt du bain de sang à Rafah".
30 mai, par N.E. TatemLe rôle de l’Algérie comme soutien au combat libérateur de la Palestine est reconnu. Alors que les trahisons arabes et musulmanes s’élargissent avec ce qui est la "normalisation" de relations avec l’État sioniste et qui s’adonne à la spoliation des autochtones de leur terre et patrie. Il faut préciser que les pays occidentaux apportent à la colonisation et aux atrocités dont sont victimes les Palestiniens, une aide aveugle à une occupation coloniale en prise avec le droit international.
-
Voitures électriques de Chine au prix abordable & bonne technologie.
20 mai, par JacoLes lobbys de l’industrie automobile ne sont pas intéressés par la voiture électrique, alors que l’avancée technologique de la Chine passe à la production massive et avec des améliorations de pointe. À l’exception de Tesla, quinze constructeurs américains sont peu enclins d’accepter la transition verte dans leur industrie des petits véhicules pour les familles. Leur poids a directement impacté l’administration de Biden qui souffle sur une autre version envers le concurrent chinois qui a pris les devants en technologie.
-
Les attaques contre les journalistes aux USA, toujours masquées.
9 mai, par N.E. TatemLe problème des arrestations et autres harcèlements contre les journalistes est un problème national et récurrent aux États-Unis qui ne date pas de la dernière averse. Les perquisitions dans les rédactions étaient pratiquement inconnues au cours des dernières décennies, car elles sont illégales. Mais des abus comme les éloignements ou interdiction de lieux à la presse. L’administration est devenue arrogante et abuse, à l’égard des médias, de son autorité policière.
-
Palestine & Israël, même dessein de solution finale : extermination.
11 avril, par Azouz BenhocineLe logiciel sioniste n’a pas tenu le 7 octobre 2023. La démonstration des islamistes palestiniens, de résistance à la colonisation, a montré la méthode pour démolir la suprématie militaire de l’État hébreu qui a pour finalité la spoliation. L’attaque-surprise, composée de plusieurs engins, n’a été qu’une démonstration pour que les prochaines frappes se déroulent entièrement et en profondeur d’Israël, mais ce qui justifie de nouvelles atrocités et génocides plus féroces.
-
L’extermination des Palestiniens de Gaza avec une bombe finale ou la famine ?
13 mars, par Azouz BenhocineSelon des officiels américains, Biden a dit à Netanyahou qu’il faut rejoindre Jésus, dans le sens même de changer de religion. Agacé par la politique de guerre revancharde menée par le 1ᵉʳ-ministre israélien, le vieux locataire de la Maison-Blanche le formula avec l’expression d’avoir de la piété et de respecter les victimes humaines qui se font exterminer, après l’assaut des islamistes palestiniens du 7 octobre 2023. L’assaut qui sert de prétexte au génocide, pour lequel les Fake News du Mossad ont été données aux médias occidentaux obéissants aux voix des maîtres...
-
Interview du porte-parole du Hamas dans le journal des Talibans.
19 février, par Hugo MastréoLes pires traîtres de la cause palestinienne sont les arabes et les musulmans. Ils laissent faire Israël. Par le passé, ils déclenchent des guerres au Moyen-Orient qu’ils perdent très rapidement. Ils plient bagages et laissent les autochtones désarmés face l’ennemi qui déchaîne ses représailles et les spolie de leurs maisons, oliviers et terres. Ce que subit Gaza, après l’assaut du 7 octobre 2023, est un remake du passé historique. La terrible vengeance sioniste s’opère dans l’indifférence des incitateurs à la guerre et dont leurs propres entités sont touchées par le terrorisme islamiste.
-
Interview de Poutine, sans ambages la Russie pour un Monde multipolaire.
11 février, par Azouz BenhocinePendant deux heures, de février 2023, le dirigeant russe a fourni à ceux qui veulent l’écouter qu’il reste au pouvoir, avec l’orientation de résister au projet au démantèlement de sa patrie. L’OTAN est l’ennemi présumé, cherchant ancrage en Ukraine, c’est-à-dire aux frontières de son objectif. L’exposé sur les causes du conflit avec le voisin, avant de dessiner les possibilités d’une sortie de crise et le basculement vers un monde multipolaire, étant sa préoccupation, voire la victoire de son programme.
-
Riposte des Etats-Unis pour attaques de leurs bases, l’Iran accusé.
6 février, par Hugo MastréoPour les États-Unis, une présence au Moyen-Orient sert à la protection hégémonique et armée des alliés, dont principalement Israël, y compris quand ils sont fautifs, violents et spoliateurs. Ils font du déséquilibre pour pays amis et contre ennemis. La réponse ferme à l’Iran, tout en maintenant les canaux ouverts pour d’éventuels engagements diplomatiques, est inutile. Le contexte des tensions géopolitiques régionales pèse depuis décennies sur le bien-vivre des populations.