Vandalisme pour déloger pour président élu, mais sans sa majorité au parlement, telle est la révolte fomentée par l’opposition qui laisse croire à la population que sa dernière majorité parlementaire peut destituer Nicolás Maduro. Une situation de pénurie rendue plus grave, puisque la rareté des produits est augmentée par le mouvement de protestation, auquel ne croient que les partis "anti-chavistes" qui impriment le désordre. Plus de 30 victimes dans des troubles insensés.
Ce n’est pas (…)
Magazine d’infos alternatives,lanceur d’alerte qui rapporte l’actu à utilité sociale.
Articles les plus récents
-
Exercice de démocratie au Venezuela, leçon d’un désordre voilé
10 mai 2017, par Hugo Mastréo -
Assange de Wikileaks, opinion biaisée pour l’élection française
10 mai 2017, par N.E. TatemMême en plaidant l’ironie, la déception est grande en France pour le sondage-éclair créé par le leader de Wikileaks à propos de l’épilogue de l’élection présidentielle du 7 mai 2017 en France. La défaite de Marine Le Pen a été proposée au choix des sondés, comme due à la domination masculine. Emmanuel Macron a écrasé sa rivale, avec un appréciable écart, alors que Julian laisse croire, après coup, que son enquête d’opinion est à prendre au second degré.
Julian Assange a déçu plus d’un, en (…) -
Pas plus controversée que la réconciliation économique en Tunisie !
9 mai 2017, par Azouz BenhocineLa loi sur la réconciliation économique en Tunisie peine à voir le jour, car son rejet par la société civile est fortement suivi. Un débat en plénière est prévu, aujourd’hui 9 mai, auprès de l’assemblée. Critiquée par l’ONG anti-corruption I-Watch, le groupe de transparence AlBawsala et la Commission de la Vérité et de la Dignité, établis après la révolution de 2011. Elle permet d’enquêter sur les crimes commis pendant l’ère de la dictature, mais son adoption compromet la justice. Elle (…)
-
Boycott des législatives d’Algérie, une défiance à l’appétence au pouvoir !
8 mai 2017, par Djamel Damien BoucherefLe dernier représentant de l’histoire nationaliste algérienne, Bouteflika, vient d’être désavoué par le comportement du corps électoral qui a exprimé, lors du scrutin des législatives du 4 mai 2017, un contre-modèle. Improvisant plus de 2 mandats au raïs, ce pacte violent détourna l’humilité du progrès. Et de l’islamisme, il a obstrué le choix démocratique, en dilapidant des milliards avec la construction d’une faramineuse mosquée, une inhumanité dénature l’idéal cher aux Algériens.
Le (…) -
2- Macron, nouvelle tête échappée du sérail garde les mêmes paradigmes
4 mai 2017, par JacoCe n’est pas parce Marine Le Pen sort gagnante du premier tour qu’elle peut encore avancer pour occuper les bureaux de l’Elysée. Le Front National est une organisation dynastique, en raison de son héritage des politiques anti-immigration. Son père a été reconnu coupable de racisme à plusieurs reprises. Compte tenu de l’histoire de son parti, il n’est pas surprenant que la mobilisation d’une majorité de français derrière elle puisse être difficile, voire incroyable, au deuxième tour.
Se (…) -
L’Algérie décolonisée dans le clivage de l’élection présidentielle de France
3 mai 2017, par JacoAu total quatre tentatives d’assassinats ont visé le général De Gaulle, selon les historiens, pour l’abandon de « l’Algérie française ». Le leader universel Nelson Mandela avait vécu plus d’une année parmi les guerriers du FLN, pour apprêter une guerre de libération en Afrique du Sud. Les progressistes français qui ont soutenu la tàche historique pour l’autonomie de l’Algérie, ont par la suite fait mai 1968. Ces deux modèles que le nationalisme dévoyé du Front National, ainsi que la (…)
-
Les étonnants tunnels d’#ISIS peuvent être connectés entre Irak et Syrie
2 mai 2017, par Azouz BenhocineLes incroyables tunnels, utilisés par Daesh (#ISIS), découverts tant en Syrie qu’en Irak ne cessent d’étonner. Au fur et à mesure qu’avance le démantèlement du pseudo-Etat islamique plusieurs équipements aussi insolites qu’improbables sont mis à jour. Mais les excavations qui abritent les "djihadistes", ainsi que leurs moyens de combats ou bien leurs trésors de guerre, comme les Å“uvres archéologiques, sont une représentation très significative des capacités qui permettent aux terroristes (…)
-
Des législatives sans les progressistes en Algérie...
1er mai 2017, par Djamel Damien BoucherefFin de campagne pour les législatives de 2017, la participation de la communauté vivant à l’étranger est encore plus abstentionniste que par le passé. De leur côté les progressistes en Algérie restent inopérants, ce qui laisse place aux opportunistes qui eux s’éclipsent dès que passe la période des votes. Après presque 3 décennies d’octobre 1988, les programmes partisans sont encore indéchiffrables. La scène politique ne permet de percevoir où sont les valeurs des uns et des autres des (…)
-
4ème pouvoir, Internet fait des citoyens pragmatiques.
27 avril 2017, par N.E. TatemL’interdépendance entre la liberté d’expression due aux citoyens (et en premier lieu les journalistes), la primauté du droit au sein des nations et la paix dans le Monde, induit à l’inclusion dans la pratique et la réalité vécue par chaque individu, une synergie qui porte l’amélioration des conditions collectives de la vie sur Terre. À la veille de la journée de la liberté de la presse, 3 mai, consacrée en 1991 par l’ONU et lors de laquelle l’UNESCO attribue un prix, selon des principes de (…)
-
#SaveDinaAli une saoudienne forcée au retour au royaume de l’enfer
26 avril 2017, par Azouz BenhocineUne inquiétude sans nul doute alarmante, du sort d’une enseignante saoudienne qui est, après 15 jour de sa disparition, introuvable. Sa famille est suspectée d’être derrière ce qui lui arrive, qui est d’une gravité qu’il convient de relater. Les femmes du royaume saoudien restent des mineurs depuis leur naissance jusqu’à leur mort. Un tuteur masculin les suit, qui après les parents dont les frères aussi, c’est l’époux qui reprend le relais. Dina Ali devait demandé le refuge politique, loin (…)
Populi-Scoop




