Dans une tentative de contrôler définitivement le 3ème lieu saint de l’islam, la mosquée d’Al-Aqsa, en installant des portiques qui signifient prendre entièrement possession de cette place, dont l’esplanade sert de passage, l’Etat hébreu s’est vu encourager par des actions diplomatiques. Toutes ses démarches dans sur la scène internationale, outre la reprise d’une place perdue en Afrique ainsi que les contacts avec plusieurs nations du Monde, quêtent l’impunité face à la légalité onusienne. (…)
Magazine d’infos alternatives,lanceur d’alerte qui rapporte l’actu à utilité sociale.
Articles les plus récents
-
Les diplomaties qui ont aidé Israë l à vouloir contrôler El-Aqsa...
24 juillet 2017, par Azouz Benhocine -
Genèse du terrorisme islamiste en Algérie, quel avenir après l’Irak et la Syrie ?
23 juillet 2017, par Rebel Kazimir780 personnes, de 49 nationalités, ont séjourné dans la prison américaine, de Guantanomo-Bay, installée sur l’île américaine du golf de Cuba depuis 2002, date de la mise en service du 1er bagne pour terroristes prétendants se sacrifier pour l’islam. Nombreux les Algériens ont pris part au « djihad » des années 80 en Afghanistan, avec des statuts de sans-grades et rarement des Emirs. Cependant ils étaient d’une violence inouïe et d’un serment inébranlable, selon moult témoignages. Ces (…)
-
L’Algérie désarmée de canadairs, ses forêts en proie des flammes
20 juillet 2017, par Djamel Damien BoucherefQuand le détournement des richesses commença en Algérie, sous le règne de Chadli, heureusement est intervenue la chute du prix du baril du pétrole. Le reboisement du territoire qui était la fierté des Algériens qui, s’adonnant chaque week-end aux volontariats pour planter des arbres, a été stoppé ! Ils disent que le colonialisme a détruit les forêts, pour fabriquer ses bateaux ou les a brûlées, pour déloger les maquisards de la libération. Maintenant, conséquence de la canicule, les (…)
-
Début de la 2è session du bac en Algérie, avec plus de 75% de désistements
16 juillet 2017, par Djamel Damien BoucherefAfin de photographier le parcours des changements et des perceptions préliminaires de la modernisation de l’école en Algérie, les examens de fin d’année constituent bien un repère. À première vue, l’effort effectué, pour sortir de la détresse la scolarité prodiguée par l’Etat aux jeunes qui seront cadres de demain, ancre une nouvelle démarche. Le nouveau rythme manque de reconnaissance. Des événements se sont développés et permettent d’analyser si le sauvetage, de la formation au niveau des (…)
-
Avancée scientifique pour toute collusion de la Terre avec un astéroïde
13 juillet 2017, par N.E. TatemD’innombrables scénarii cinématographiques se sont intéressés au sujet de la collusion d’un astéroïde avec la Terre. Aussi, la plausible des thèses sur l’extinction des êtres du Jurassique, même si elle peut être démentie par une autre théorie, comme une rupture de la chaîne alimentaire de l’époque ou bien la dissémination d’un microbe ravageur de toutes les espèces, inspire à ce que le désastre revienne, du fait du mouvement imprévisible et méconnu des astres célestes.
La fin des (…) -
Plafond de verre aux salaires de certains citoyens de France
10 juillet 2017, par JacoEn France, un citoyen qui a une couleur de peau bronzée ou un nom à consonance laissant définir qu’il ressortissant du Maghreb, a d’énormes difficultés de décrocher un emploi. Aussi bien les diplômés, voire simplement les plus compétents par rapport à d’autres candidats, que les hommes, plus généralement que les femmes, sont exposés à ces relégations d’accès à un travail. Les traitements dégradants, s’ils arrivent à se faire recruter, sont multiples dont le « plafond de verre » qui cale (…)
-
La Chine rejoint la Russie pour l’enquête sur les armes chimiques en Syrie
6 juillet 2017, par Azouz BenhocinePour l’utilisation des armes chimiques en Syrie, quand les pays occidentaux condamnent l’armée régulière qui protège le despote Bashar, la Russie exige une enquête sans complaisance, ni manipulation. Maintenant la Chine, qui n’a jamais pris les devants dans cette crise interne à un pays de la zone la plus déstabilisée du Monde, vient de lever tous les doutes sur son soutien à Bashar El-Assad dans au moins l’usage d’armes prohibées.
Tous les analystes n’arrivaient pas à positionner, la (…) -
Les scientifiques manquent d’hélium suite au blocus du Qatar
5 juillet 2017, par N.E. TatemAprès que l’Arabie saoudite et plusieurs pays voisins ont bloqué la plupart de leurs exportations et importations, dans leur conflit politique avec le Qatar prétendument accusé de soutien au terrorisme, des conséquences surgissent. L’une des plus urgentes touche le monde des sciences utilisant l’hélium. La raréfaction de ce gaz, utilisé en cryogénie qui suspend l’évolution des cellules est déjà une urgence. Sur le marché mondial une pénurie du "H2" est déjà ressentie.
Les grands (…) -
En 2017 le terrorisme recule un peu en Algérie, mais pas beaucoup
4 juillet 2017, par Rebel KazimirLe bilan de la lutte antiterroriste en Algérie, pour les six premiers mois de l’année 2017, démontre que la situation sécuritaire continue d’évoluer, mais n’est guère aussi reluisante qu’elle devait l’être. Le clanisme et le régionalisme des politiciens, à l’origine de moult déchirements, rend la menace qui sévit dans le Monde, secondaire, par rapport aux confrontations d’arrière-garde qui mobilisent les pseudos militants des castes pivotant dans les convoitises du pouvoir qui semble à la (…)
-
Les hackers "Team System DZ" frappent des sites gouvernementaux des USA
4 juillet 2017, par Djamel Damien BoucherefLes hackers, souvent dits algériens parce que leur dénomination comporte le code DZ et agissent certainement depuis la zone géographique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, viennent encore de faire parler d’eux. Même si leur identité réelle n’est pas établie, cependant la forme de label « Team Système DZ » qui s’est fait connaitre depuis 2011, avec quelques frappes d’envergure sur des systèmes mondiaux, sont considérés d’Algérie.
La dernière opération qui date entre le 24 et 25 de juin (…)
Populi-Scoop




