Sans preuves, comme il n’a jamais été haut placé, Sami Aïdoudi, àgé de 42 ans, a été libéré, vendredi 27 juillet, par la justice de son pays, la Tunisie où il a été envoyé par les autorités allemandes qui, sur demande de l’Office fédéral des migrations, ont préféré se débarrasser d’un misérable fanatique. Il a comparu devant un magistrat, sans accusation précise et étayée de faits.
Après 15 jours de son arrivée, la durée légale de garde à vue, il a été relaxé. Même si l’enquête n’est pas (…)
Magazine d’infos alternatives,lanceur d’alerte qui rapporte l’actu à utilité sociale.
Articles les plus récents
-
Présumé de l’entourage de Benladen, Sami Aïdoudi libéré après son retour en Tunisie
28 juillet 2018, par Azouz Benhocine -
10 ans pour les BRICS : la guerre commerciale légitime & la croissance des USA
27 juillet 2018, par Hugo MastréoLa saison estivale fait des fois des anniversaires. Certains n’ont de jour exact pour les fêter, c’est dire qu’on se rappelle d’une époque ou d’un début. Une décennie que les BRICS existent. On se demande encore et toujours si seulement les pays qui composent cette alliance désirent uniquement un contrepoids économique à l’alliance atlantiste ? BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)...
Aujourd’hui c’est devenu une évidence, avec la guerre économique arrive inéluctablement la (…) -
En Algérie le "projet national" n’est pas transmis à la génération réfractaire.
26 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefDans sa dernière dépêche, du 21 juillet, l’AFP est gagnée par l’idée d’une nouvelle 5ème mandature pour Bouteflika. Parce qu’aucune personnalité n’est détectée pour remplacer celui qui, pendant deux décennies, a comblé, comme bouché l’ornière fatale, le vide au sommet. Aussi bien la dernière opération de vote des législatives que celle du 4ème mandat arrogé avec la ruse, la participation des électeurs a été modique, moins de 50% malgré le bourrage des urnes. Mais qui s’en soucie ?
Tant (…) -
Convergence entre IA et santé : la médecine inclusive se fera avec le smartphone
25 juillet 2018, par N.E. TatemL’utilisation des technologies fournies quotidiennement par les "smartphones" permettront les analyses des données de santé et de déployer des actions intéressantes pour tous. Avec les outils modernes, basés sur l’IA (Intelligence Artificielle), les populations ayant un accès limité ou inexistant aux soins médicaux seront mieux servies avec celle-ci. Elle peut améliorer toute la santé en optimisant les diagnostics médicaux. Cette aspiration est en mesure d’exister à l’échelle mondiale. (…)
-
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par Rebel KazimirPour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait (…)
-
L’arme ou le calme dans les relations des pays atlantistes avec la Russie ?
23 juillet 2018, par Gros EmileOn ne connait pas encore la date, Vladimir Poutine est invité pour une visite aux Etats-Unis en automne prochain. Ce qui met hors de leurs gonds les dépositaires de l’establishment guerriers et qui se prêtent souvent à sanctionner ceux qui ne leurs conviennent pas. Cela fait 11 années, depuis 2007, lors d’une rencontre avec l’ancien président George W. Bush, que le chef russe n’a pas été accueilli à la Maison Blanche. A son habitude, sur Twitter que Trump a souhaité une autre réunion avec le (…)
-
Au Pakistan, des législatives où l’extrémisme corrompu tombe avec sa violence
21 juillet 2018, par Hugo MastréoL’espoir de changement au Pakistan à l’issue des élections du 25 juillet 2018 n’apparaît que dans les pronostics. En réalité le chemin est plus tortueux et difficile à suivre pour la paix et la démocratie. Avec l’achèvement du mandat de 5 années, on va donc pour désigner les membres de l’Assemblée nationale ainsi que ceux des quatre Assemblées provinciales du Pakistan.
La province la plus peuplée du Pakistan, le Pendjab qui détient 141 des 272 sièges électoraux. Les députés sont élus au (…) -
2 terroristes algériens parmi un millier de dangereuses gueules dans la nature ?
20 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefLa justice algérienne peine à récupérer tous les terroristes qu’elle a jugé et qui se sont réfugiés à l’étranger. Ils prétendent qu’ils seront torturés et les ONG des droits de l’homme leur offrent une protection pour le non-retour, qui leur permet de s’exiler pour l’impunité. Mais quand on cherche pourquoi et comment le terrorisme a tant été implanté dans ce pays d’Afrique du nord ? Le régime de la corruption et de la rente demeure, après plus d’un demi-siècle et malgré octobre 1988 et tant (…)
-
La vague "Halluy" en Afrique du nord : des traces dans le langage en Algérie
19 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefLa tendresse, le "soft power", la manière douce, sujet à l’eau de rose ou bien simplement la comédie ou le romantisme, à chacun sa perception ou son interprétation à propos du style artistique dont l’originalité s’éloigne de la violence ou de la tragédie, tout en innovant dramatiquement. Telle est la teneur du « hallyu », un genre démuni de violence où le cadre social s’apparente à l’affection et à la modération.
"Drama coréen", abrégée en "K-Drama" car déjà assimilée par la critique et (…) -
La transparence qui prémunit de la corruption obtient sa loi en Tunisie
18 juillet 2018, par Azouz BenhocineLa dernière loi anti-corruption, votée mardi 17 juillet en Tunisie, institue l’obligation à tous les acteurs du système institutionnel, aussi bien les personnes morales que physiques, de déclarer leurs biens. Dans une dépêche de l’agence TAP, le résultat du vote à l’assemblée a été unanime avec 126 députés pour, deux abstentions et aucune voix contre. La révolution tunisienne de 2011 aurait été vaine, sans cette avancée...
Dans une vaine tentative de se prémunir, avec un projet de texte (…)
Populi-Scoop




