Alors que le dernier séjour pour hospitalisation de Bouteflika, à Genève en Suisse, demeure dans le grand secret, les mauvaises sources d’informations à Alger s’adonnent à des spéculations infondées, voire farfelues. Notamment d’un changement inutile, voire inopportun même et dont l’urgence n’est guère avérée, de membres du gouvernement...
Au 2 mars 2019, cela fait 7 jours que le président algérien se fait soigner En Suisse. Et pour la première fois, depuis son arrivée en hospitalisation, (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Son 5è mandat impopulaire, Bouteflika passe 8 jours de soins à Genève !
2 mars 2019, par Djamel Damien Boucheref -
Est-elle Web-2.0, la révolte qui en Algérie est raffermie d’un civisme inédit ?
27 février 2019, par N.E. TatemBouteflika vient d’être mis à nu par un paquet d’archives déclassifiées en France. L’ébullition de la rue vise clairement un adultérin président. L’Algérie, bien avant la Turquie, est le 1er pays à avoir légalisé l’islam politique. Elle a fourni le 1er contingent, après les Afghans, en nombre de « djihadistes » en Afghanistan. Ceci dit, pour terrifier son propre peuple, l’ancien parti unique qui usurpe le symbole « FLN », avait importé les prédicateurs Azharis. Et l’actuel raïs, s’en passe (…)
-
Pour addiction au trône, Bouteflika est devant un inexpugnable printemps algérien
27 février 2019, par Djamel Damien BoucherefEn sédition, une bonne majorité d’Algériens pensent à la situation sécuritaire. Un préalable, au temps où avec le peuple a l’envie folle de faire face aux autocrates. Ce qui nécessite la force. La paix est certainement menacée par l’escient embusqué sous le minaret où convergent les truands convertis. Les croyants utilisés au banc d’essai pour l’escalade obscurantiste, n’ont pas besoin de plus ou mieux d’organisation.
Mais si, le printemps algérien a son besoin vital d’être bien agencé. (…) -
L’Algérie manifeste 2 fois pour décanter les volontés de changement et d’Anti-5è mandat
25 février 2019, par Djamel Damien BoucherefAu lendemain des manifestations en Algérie, l’avidité, des moindres réactions, est grande. Les autorités, comme les militaires, redoutent l’enlisement. Mais l’emprise du clan de Bouteflika sur les affaires et les centres de décision, laisse de marbre les responsables de toutes les sphères. Les politiciens ; du régime avec ses pseudos opposants, complètement en faillite et embarrassés, n’osent même pas exprimer le bémol qui amoindrirait la colère collective.
A deux reprises, les marcheurs (…) -
La « Smala » de Bouteflika ébranlée par la contestation populaire du 22 février
23 février 2019, par Djamel Damien BoucherefLe conseil constitutionnel risque de rejeter la candidature de Bouteflika. En vertu de plusieurs données notamment de santé, du nombre vacations déjà effectuées à la tête du pays et des conséquences du nouveau sursaut contestataire, l’institution chargée de suivre l’opération de l’élection présidentielle peut, en invalidant le candidat sortant, adopter une « bonne conduite ». Mais l’autocrate et sa « smala » se cramponnent et dédaignent la signification de ce vendredi...
Ce n’est encore (…) -
Au Maghreb, la langue française donne qualité à la scolarisation et la réussite sociale
21 février 2019, par Hugo MastréoLa bataille épique que mène une ministre algérienne contre l’idéologie mortifère et irréductible de l’obscurantisme, se déroule dans le plus dangereux champ de bataille. Au sein du système scolaire les islamistes algériens, qui ont aussi signé la pire violence de l’époque contemporaine de l’humanité, ont un ancrage qui est bien précisé : leur idéologie nationaliste est confessionnelle !
La confrontation linguistique est plus omniprésente, même si les sages et les scientifiques comptent la (…) -
La ruineuse opposition, en Algérie, travaille pour les islamistes et la mafia qui dirige
21 février 2019, par Djamel Damien BoucherefHalluciant ! Les participants ont quitté la réunion sans accord. Ils affirment qu’ils avaient besoin de plus de temps pour discuter au sein des hiérarchies de leurs partis. Y compris les anciens 1er-ministres, Ali Benflis et Ahmed Benbitour, ainsi que le chef du parti islamiste modéré Abderrazak Makri, étaient présents aux côtés de représentants de partis politiques dits petits. En vain, la tentative est une reproduction d’un cinéma vieillot et en noir et blanc !
L’opposition algérienne (…) -
Les données personnelles juste un rayon qui se dissipe du vaste spectre de communauté
20 février 2019, par N.E. TatemCette année, Facebook, fondé en 2004, fête ses 15 ans. Honnêtement, quand vous publiez des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, échangez des messages, rejoignez et créez des groupes ainsi que vous utilisez des applications, sachez qu’on vous connaitra davantage. Delà, la publicité vous est livrée selon vos idées.
Mais aussi et surtout vous servez comme modèle unique qui relève d’une communauté ayant les ressemblances, tendances, affinités, identités etc. Alors sans (…) -
En Europe, pour le climat les jeunes regardent le destin de la planète
18 février 2019, par JacoL’appel pour une grève scolaire en France, du primaire jusqu’au lycée, date du 15 février. Pour le climat le 15 mars prochain, elle a pour argument l’inaction du gouvernement. Nous avons publié un article sur une pétition d’une ampleur inégalée pour le nombre de signataires. Elles ont la même thèse : « Depuis des années notre planète et les responsables sont inactifs ». Pourtant ils donnent l’air !
La page Facebook Youth for Climate France, consulter ICI, publiée pour un tel rendez-vous (…) -
Les Algériens veulent un président jeune et moderne, des candidats ont ces qualités...
16 février 2019, par Djamel Damien BoucherefNotre sondage créé en 2014, avec le 4e mandat volé par Bouteflka, fait ressortir le choix d’une « nouvelle tête » à la première option. Depuis l’émergence du général Ali Ghediri parmi les prétendants, le cas du militaire n’a cessé de gagner des points jusqu’à être en seconde position, en équivalence avec le cadre ayant gagné de l’expérience dans les affaires du pays. C’est que le candidat issu de l’armée est aussi un visage nouveau et inconnu de l’ancien personnel...
Les Algériens (…)
Populi-Scoop