Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > CANEX 2024 à Alger, est-ce le propulseur d’émergence en Afrique ?

qrcode:http://argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article4657 TRADUIRE cette page :
CANEX 2024 à Alger, est-ce le propulseur d’émergence en Afrique ?

Un forum consacré aux ambitions de la jeunesse africaine.

mardi 10 septembre 2024, par N.E. Tatem

Les populations du continent africain cherchent à sortir du sous-développement, alors des jeunes tentent par tous les moyens de s’emparer des opportunités. Amplifier davantage de conversations et offrir encore plus de conjonctures venant des interentreprises ou des gouvernementales à travers ce rassemblement de 4 jours qui se tiendra à Alger, sous le thème : Un peuple, uni dans la culture, créant pour le monde, relève d’une occasion à happer elle aussi.

Cette année se tiendra à Alger, capitale du pays le plus vaste du continent africain faute d’être son leader économique, du 16 au 19 octobre 2024, la Creative Africa Nexus ( CANEX WKND ). Avec le parrainage de La Banque africaine d’import-export (Afreximbank), cette exposition, rencontre prisée des jeunes et opérateurs économiques, est suivie d’appels à l’essor culturel et technologique.

Avec la classification des économies du Monde, toute l’Asie avance.

L’annonce de l’événement, que l’institution financière du continent soutient, de tous ces efforts, a de l’importance, du fait des nouvelles générations d’Afrique qui escaladent les barricades du sous-développement, en vue de les démanteler. L’Algérie recèle une mémoire féconde du combat libérateur, ce qui rayonne, pour l’émancipation, en dépit du recul des décideurs qui la commandent amèrement en décadents.

Programme Creative Africa Nexus (CANEX) en 2020.
Afreximbank, ayant reconnu la pertinence et les opportunités offertes par l’économie créative en tant que moteur clé du développement et de la création d’emplois, a lancé le programme Creative Africa Nexus (CANEX) en 2020.
ARGOTHEME

Doc en Français. L’événement offre aussi des opportunités à l’économie créative qu’elle considère en moteur de propulsion et de non-moindre qualité pour le développement et à dessein de la création d’emplois. C’est une plateforme unique aux créatifs pour présenter leur travail, se connecter avec les leaders de l’industrie et explorer les opportunités commerciales et d’investissement.

Pour les inscriptions en ligne ici.

Les faveurs qui seront déployées pour le financement direct ou non-financement, comme la disponibilité des moyens comme les locaux, les appareils et instruments dont ceux juridiques. L’intervention visant à soutenir le commerce et l’investissement dans le secteur créatif de l’Afrique, seront étudiés encore cette fois à Alger. Le site de la SAFEX lui est dédié pour l’accueil.

La CANEX a plusieurs objectifs déclarés dont la facilitation, le développement et la croissance des industries créatives et culturelles en Afrique et dans la diaspora. Cette dernière qui est originaire quasiment de tous les pays du continent, quête un retour aux sources, mais les bienvenues sont vraiment rares. Nombreux Algériens de l’étranger redoutent de revenir au pays où manquent les libertés et craignent même d’être arrêtés pour des propos sur les réseaux du Web.

L’Afrique bénéficie moins des investissements verts, quelle émergence ?

La participation est gratuite tout au long des quatre jours, avec une préalable et indispensable inscription. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au CANEX WKND 2024. L’ambition de cette manifestation est de faire participer, à façonner l’avenir des industries créatives africaines. A Alger sera célébré le pouvoir de la créativité du continent noir et son impact sur la scène mondiale.

Au programme, une série d’activités pour soutenir et faire connaitre les initiatives africaines déjà établies ou en cours d’émergence. Cela comprend des expositions, des tables rondes, des masters-classes, des performances en direct, des vitrines gastronomiques, de la musique, de la danse, de la poésie et d’autres expressions artistiques.

Le Sommet CANEX et les Masterclasses, toujours inspirants, promettent des conversations plus engageantes et des Masterclasses transformatrices. Les sujets abordés lors de cette édition de CANEX WKND comprendront :
 La disruption collective : renforcer l’écosystème de la mode et du textile.
 Unis dans la culture : la prospérité grâce à un patrimoine culturel partagé.
 Stratégies mondialisées pour renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle.
 De la production à la distribution : les ressources nécessaires à une industrie cinématographique et télévisuelle africaine évoluée
 CANEX Streams Africa – La numérisation de l’économie créative africaine.
 et Masterclasses divers.

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Algérie - Afrique

   
   

Recommander cette page

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?