Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Maladie et ennemi inexistants au "X Files" du syndrome de Havane.

Maladie et ennemi inexistants au "X Files" du syndrome de Havane.

La CIA admet la gêne inexplicable qui officialise la théorie du complot.

samedi 4 mars 2023, par Gros Emile

En dépit du travail fait pendant de nombreuses années par des agents hyper-qualifiés, le syndrome de la Havane existerait parce que des employés des chancelleries diplomatiques des Etats-Unis disent être atteints. Ce n’est pas un virus ou autre bactérie, mais un trouble psychique approximativement décrit. Depuis 2016 que des fonctionnaires de l’ambassade américaine dans la capitale de Cuba se sont plaints de malaises inexplicables, une arme magique des voisins communistes.

L’affaire revient en ce 1er mars 2023. Malgré les surveillances assidues effectuées par des espions chevronnés de la CIA, les cas surviennent encore et restent inconcevables pour une médecine qui devait une science exacte. Oui une maladie injustifiable. Et aucune force étrangère hostile au pays de l’oncle Sam n’est susceptible d’être derrière ces attaques mystérieuses. L’intrigue demeure dans cet esprit du complot comme dans les "X-files" de la série TV !

Notre précédent article  : Le "syndrome de La Havane" serait une pulsion d’énergie micro-ondes.
7 décembre 2020

La CIA a publié l’année dernière, un bilan d’enquête qui concluait qu’une campagne mondiale menée par une puissance étrangère n’était probablement pas la cause de la mystérieuse maladie appelé « syndrome de Havane ». On parlait d’une décharge électrique semblable à celle d’un four micro-ondes qui perturbe des agents de la diplomatie ou des services spéciaux.

L’identification posté d’ondes d’énergie comme un arme n’a jamais été prouvée, mais les patients souffrants de cet inexplicable trouble se plaignent. La théorie d’un ennemi clandestin à l’origine de la mystérieuse maladie n’a pas résulté des actions d’un adversaire étranger. Selon un rapport de renseignement qui brise ce qui était longtemps propagé, alors ces conclusions restent encore provisoires.

L’évaluation de la communauté du renseignement publiée 1er mars 2023, par l’ODNI (office de Défense nationale et Intelligence) reflète plus de deux ans de collecte, d’enquête et d’analyse rigoureuses et minutieuses par les agences IC, y compris la CIA, reste dans l’expectative. Aucune évolution plausible de la maladie, alors qu’on ne réfute pas son existence et on approuve les aides aux atteints.

Le Malade imaginaire vu par Honoré Daumier.
ParHonoré Daumier, le malade imaginaire de Molière. Lien vers source.

La plupart des agences, de la communauté du renseignement, ont conclu qu’il est très improbable qu’un adversaire étranger soit responsable des incidents de santé anormaux. Selon l’évaluation publiée mercredi 1 mars, par le directeur du renseignement national rien ne prouve l’existence d’une agression. Mais demeure établie la maladie signalée qui est aussi indescriptible.

Aux USA, mobilisation pour le pire espionnage des citoyens du Monde.
6 février 2023

La thèse qu’une force étrangère frappe les diplomates américains, est retenue selon le directeur de la CIA, William Burns cité dans un communiqué.
«  Je veux être absolument clair : ces résultats ne remettent pas en question les expériences et les problèmes de santé réels que le personnel du gouvernement américain et les membres de leur famille – y compris les propres officiers de la CIA – ont rapportés alors qu’ils servaient notre pays...  », a déclaré Burns.
«  Nous continuerons de demeurer attentifs à tout risque pour la santé et le bien-être des agents de l’Agence, d’assurer l’accès aux soins et de fournir aux agents la compassion et le respect qu’ils méritent...  », a-t-il poursuivi.

Les Américains ont signalé pour la première fois des symptômes associés au soi-disant "syndrome de La Havane" à la capitale de Cuba, en 2016. Dont on connait le légendaire boycott et les relations clivantes entre 2 voisins à tendances idéologiques opposées. Des cas de lésions cérébrales mystérieuses ont depuis été signalés en Chine et en Europe.

Voilà les propositions faites par la nouvelle explication
• Les enquêteurs de la communauté du renseignement estiment également qu ’"il n’y a aucune preuve crédible qu’un adversaire étranger possède une arme ou un dispositif de frappe qui a causé les symptômes signalés".
• Les agences ont également déclaré que les symptômes signalés pourraient être le résultat de facteurs "qui n’impliquaient pas un adversaire étranger, tels que le sont les conditions préexistantes, pour des maladies conventionnelles ou des facteurs environnementaux".

Ni attaques de pays ennemis et ni exposé médical clair sur la nature des pathologies dont souffriraient les personnels touchés par ce qui est décrit en décharge électrique. L’esprit du complot qui a donné un locataire à la maison blanche a la peau dure au pays où il est le jeu des adultes qui se disent maîtres du Monde. Le syndrome de Havane revient aux « X files » d’une série TV qui relate des intrigues irrésolues. Et après des années d’investigations de la CIA que ni-ni.

William J. Burns : Le directeur de la CIA. Photo de Brynn Anderson/AP

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : USA Etats-Unis

     
GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?