Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > Le Maroc a corrompu parlementaires, journalistes et institutions dans le Monde.

Le Maroc a corrompu parlementaires, journalistes et institutions dans le Monde.

La désinformation fomentée par le royaume du cannabis nuisible à grande échelle.

jeudi 16 février 2023, par Azouz Benhocine

Pour nuire à sa voisine l’Algérie, le Maroc fait des remous pour la classer, aux yeux des chancelleries occidentales, parmi le groupe les pays indésirables telles Cuba, l’Iran, la Russie, la Chine et d’autres moins visibles mais détestables. Arrivant dernièrement à rabat, le responsable de la diplomatie de l’union européenne félicita le roi Mohamed-V pour ses soutiens à l’Ukraine face à la Russie. Selon diverses appréciations, il lui a commandité de dire cette tromperie. Alors que la corruption habite le parlement qu’il représente, pour justement avoir servi des monarchies de même aloi.

Les manipulations médiatiques du Maroc sont tombées au bas des pires désinformations et leurs escarcelles ont servi nombreux journalistes et supports de presse de gratifications corrompues et de toutes parts. Pour certains derniers organes, ils acculent les autorités françaises, en la personne du président Macron, de se positionner en faveur du royaume au détriment de l’Algérie. Une armada de journalistiques entretient un pseudo-conflit entre les 2 pays, or l’évocation réelle se limite à l’occupation du Sahara...

Cela ne veut en rien dire que le régime et les autorités algériennes sont aptes et légitimes pour mener une gouvernance apte à faire économiquement émerger leur pays ainsi qu’elles respectent leur peuple en aidant les plus braves groupes de la société civiles à activer. C’est encore et depuis des lustres, les mêmes bureaucrates prédateurs et les nationalistes réactionnaires qui tiennent à se partager la faramineuse rente des hydrocarbures…

Les services secrets du Maroc mènent la corruption au parlement européen.
24 janvier 2023

Le Maroc s’emballe dans ses escapades pour imposer une fausse légalité de son expansion sur le Sahara occidental. En exigeant de ses partenaires de le soutenir dans l’approbation de l’occupation de cette zone, anciennement colonie espagnole, par Macron, le royaume du cannabis a bien d’autres inacceptables dérives. La fantasque monarchie prétend à une intangibilité et sa corruption au parlement européen souhaite lui apporter une impunité à l’instar de ses acolytes comme Israël et le Qatar.

Tous les sujets que les médias abordent sur la monarchie cette Afrique du nord deviennent généralement des controverses mais les soins tentent de réparer. Les journalistes qui mettent à l’index le président français qui s’apprête à effectuer une visite au royaume du cannabis, s’adonnent à effectuer une pression, en jouant avec la difficulté de susciter du déséquilibre devant être adopté envers les anciens territoires français au Maghreb.

Plusieurs fois nous avons cité les journalistes corrompus qui défendent, en se portant publicistes, des régimes comme celui de Rabat ainsi que d’autres monarchies notamment de la même zone géographique. La dernière enquête d’une centaine de journalistes sur la désinformation fournie par Israël dans le Monde implique plus le Maroc surtout et ouvertement tant en France qu’en Europe.

Nos articles enregistrés sur des séjours touristiques et des chèques donnés à nombreux journalistes, y sont avant que ne soit connue le scandale du parlement européen et celui de la fabrique de la désinformation. Dernier en date des bourdes médiatiques, Rachid M’barki dans son journal de nuit se rangea du côté du "Sahara marocain" au détriment des règlements internationaux et même de la position officielle de Paris où exerce ce présentateur de journal TV.

Le dossier du Sahara occidental handicape l’essor du Maroc
18 juin 2017

Ce qui lui vaut de cultiver sa haine quasi établie de son voisin l’Algérie, Rabat somme Macron de se positionner en faveur de l’occupation du Sahara, avant sa prochaine visite. Mais ce n’est pas l’opportunité du rappel de l’ambassadeur algérien, après la sortie réussie d’une médecin opposée au régime autocratique d’Alger, que le palais alaouite et chérifien récidive dans ses assailles pour diaboliser ses voisins et détourner les regards de ses corruptions.

Dans un récent article du « middleeastmonitor », il est simplifié ainsi le rapport à la France : «  Chaque fois que les relations françaises avec l’un des deux pays s’amélioraient, l’autre était contrarié, estimant qu’il en sortirait perdant. Chaque fois que les relations avec l’un des deux pays se détérioraient, l’autre se réjouissait, estimant que cela serait en sa faveur.  » Mais l’Algérie a préconisé cet état des choses ? Pour le Maroc, c’est incessant !

Sur Internet outre des citoyens marocains serviles à une monarchie semblable à celles des autres pays arabes qui se composent de familles de quelques milliers de personnes qui campent sur les richesses de la nation, les activistes de la désinformation sont aussi des journalistes corrompus payés pour produire des narratifs adéquats à la manipulation. Et voilà qu’une entreprise offre une telle prestation.

Mis en exergue nombreux parmi les partenaires de l’Etat hébreu, pour les pratiques nauséabondes dans les politiques et les relations internationales, le royaume maghrébin du cannabis est dans de sales draps. Si elle est plus complexe l’affaire de l’officine israélienne (Team Jorge) spécialisée en désinformation qui s’adonne à un mercenariat sur les réseaux du Web, qu’une centaine de journalistes, de Forbidden Stories, a révélé en ce mi-février 2023, la simplicité est dans les réactions sur réseaux du Web où le reluisant Maroc s’adonnent à des corruptions sur tous les fronts.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Maroc & corruption

     

CC0

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?