Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > Humiliantes perquisitions des domiciles des militants en Algérie.

Humiliantes perquisitions des domiciles des militants en Algérie.

Avec le même but de vexer les femmes sont emprisonnées sur de fallacieuses accusations.

mercredi 19 janvier 2022, par Djamel Damien Boucheref

La manière avec laquelle s’opère la répression des citoyens en Algérie est d’une compréhensible simplicité. Les gendarmes ciblent spécialement des administrés exigeants, opposants politiques et personnes militantes de la société civile libérée des dogmes réactionnaires et rentiers. Les juges obéissants, et sans moindre conscience professionnelle, sont encore les pires corrompus et servant des institutions monopolisées par d’incompétents prédateurs. Les militaires remplacent les anciens moudjahidine dans le système de médiocratie.

Outrageusement, le même discours a été produit par la bureaucratie, ayant été à la solde des nationalistes. Dans son intervention du 18 janvier 2022 devant les hauts officiers, le président a encore une fois fait allégeance à l’emprise de l’armée sur les rouages. Il a dit qu’il accepte la critique, mais pas l’insulte. Alors que croupissent dans les geôles des jeunes avides de liberté, n’ayant rien injurié. Le mensonge et les "fake news" sont quotidiens.

Mini-remaniement gouvernemental obligatoire et urgent en Algérie.
12 janvier 2022

Les vexantes perquisitions des domiciles des manifestants qui s’expriment sur les réseaux sociaux du Net, n’ont pas d’autres buts que l’humiliation de leur famille surtout. Le modèle de régime qui a empêché ce pays d’émerger économiquement et qui a exilé les fleurons des plus dynamiques de la composante humaine, ne compte pas passer le témoin, car la rente ne se partage qu’entre militaires, anciens nationalistes réactionnaires et bureaucrates…

L’inconduite des bureaucrates algériens qui poursuivent la répression des jeunes de la population, ont finalement désigné la composante de la « main étrangère ». Le royaume du cannabis, voisin de l’ouest, et l’entité sioniste au Moyen-Orient sont identifiées sans équivoques. Ils sont joints aux locaux dont les séparatistes berbères du MAK et aux islamistes de Rashad, le résiduel du terrorisme religieux.

Une ado de 14 ans devant la conscience des juges en Algérie.
26 décembre 2021

Alors que des militants tentent encore de chasser des centres de décision, ceux qui ont secondé les nationalistes et se plient en 4 pour servir les militaires, cet acte n’a pas d’égal. Non seulement les arrestations sont anticonstitutionnelles, elles reflètent le pire comportement de ceux qui ont traqué les bons universitaires et ont persécuté les justes qui dénoncent les malversations historiques, jusqu’à les exiler de leur patrie…

La génération qui a fait le Hirak contre le pire despote du nationalisme qui, Bouteflika, agissait comme un espion (ou un chef de gang) au service de la grande corruption, paie justement d’être à cheval sur les principes de mettre définitivement l’Algérie sur la bonne voie. Les peines plus lourdes sont prononcées aux expressions qui n’ont rien de violentes.

Il est vrai cependant que certains activistes s’adonnent à réhabilité les gangsters de l’islamisme qui ont massacré, lors de la « décennie noire » l’élite des démocrates et du progrès. La rivalité entre les démocrates conséquents et le système en place, a 2 écoles. Le mouvement réactionnaire puisant des fausses traditions, notamment des zaouias, l’obscurantisme, travaille avec les bureaucrates. Ils ont peurs d’être un jour jugés par les démocrates.

3 ans après le déclenchement du Hirak en février 2019, le bilan est de plus de 300 détenus d’opinion, dans l’Algérie nouvelle de 2022. La tristesse d’un changement dévié, pourtant revendiqué démocratiquement et sans moindre escarmouche, est de la responsabilité des rentiers. L’alliance entre bureaucrates et militaires, reproduit celles avec des nationalistes avec leurs larbins énarques, dont Tebboune est le modèle, qui sont comptables du retard du pays.

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Algérie

     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?