Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > Par quel sondage Mr Tebboune dit satisfaire 80% des doigts bleus ?

Par quel sondage Mr Tebboune dit satisfaire 80% des doigts bleus ?

Chiffre trop rond pour être vrai, mais les affabulations usurpent l’Algérie.

dimanche 16 août 2020, par Djamel Damien Boucheref

Aucune date précise pour le référendum d’amendement de la constitution en Algérie, mais l’acte, d’aller aux urnes électorales, présumé en septembre ou octobre, sert à l’illusion de faire quelque chose. Lorgner à ce projet de révision de la 1ère loi vaut actuellement laux cercles de la présidence en Algérie, un désir de dépasser les soubresauts clandestins du Hirak. Saïd Bouteflika aussi, pour détourner le mouvement opposé au 5ème mandat, avait tenté une telle indésirable bifurcation.

Ecouter l’article.

Notre sondage :

Personne ne sait quel sondage a permis au président Tebboune d’avancer que 80% des Algériens sont satisfaites de la situation sécuritaire actuelle, car le pays a réussi à éviter les troubles observés en Libye et en Syrie. Notre dernier article a pour intitulé : Le "déstabilisme" : argument aux despotes qui résistent en Algérie.

Et nous lançons donc une enquête d’opinion avec la même question : Êtes-vous satisfait de Mr le président A. Tebboune ? Et il est élargi à une question pour le Hirak. Car il est important, pour nous qui avons plusieurs fois travaillé nos articles, avec des prospections des avis de nos lecteurs et ceux qui découvrent nos questionnaires.

Les observateurs et les journalistes, comme ceux de notre plateforme, cherchent la source qui a permis d’avancer un tel taux de satisfaction ? Mystère et boule de gomme, ils n’ont aucune réponse. Le raïs s’auto-congratule, alors que la contestation, bloquée par la pandémie du COVID-19, couve encore dans les milieux juvénile et l’opposition qui n’a jamais cédé au diktat et au protocole d’une de déstabilisation.

 Quel paradigme de légitimité pour Tebboune dans sa constitution ?
9 mai 2020

C’est avec cette même accusations que les éléments du Hirak sont actuellement traqués par la justice, questionnés par les gendarmes et emprisonnés dans les geôles de l’illégitime coterie qui s’est substituée au gang des Bouteflika au palais d’Al-Mouradiya, a aussi suggéré un amendement de la 1ère loi, afin de détourner l’opinion contestataire. Ce dernier n’a pas rendu l’âme, alors que les politicards qui s’y revendiquent n’ont plus rien à lui apporter.

Réglant ses comptes, lors de la rencontre du gouvernement avec les Walis (préfets), qui lui a servi de parler des moyens du prochain vote, avec ses anciens acolytes de la bureaucratie. Les responsables de l’ancien système politique sèment encore la désolation. Le président Tebboune a accusé les membres, sans révéler leur identité, du régime qu’il a longtemps servi, d’avoir lancé une contre-révolution, en utilisant de l’argent des moult corruptions pour inciter à des troubles populaires.

 Constitution et commission pour occulter le Hirak en Algérie.
dimanche 12 janvier 2020

«  La porte de la repentance est ouverte à ceux qui ont été lésés afin qu’ils puissent servir leur pays à l’avenir  », a-t-il scandé, ajoutant que le changement est déjà en cours. Mais qu’il n’y a pas de place pour ceux qui appellent à une étape de transition depuis l’Algérie et hors du pays. Cette version qui cite des perturbations qui vise la paix sociale, nous l’avons soulevée dans notre sujet, elle sert à endiguer le peuple et à diaboliser ses militants.

Au début de l’année, soit quelques jours après son arrivée à la tête de l’Algérie, le président de noyer la volonté populaire au changement, dans une nouvelle reconfiguration constitutionnelle. Un comité de pseudos « Khabirs » experts de 17 membres qui a été abandonné par au moins un membre déclaré, a été diligenté pour préparer un projet de constitution dans un délai de trois mois.

Les autorités disent qu’au moins 2 500 propositions d’acteurs politiques ont été soumises, mais aucune d’elles n’est mise en exergue ou apporte l’édification d’une nation moderne et d’un Etats fiable. Juste un brouhaha nébuleux et impénétrable. Néanmoins une révélation pratiquement incongrue dit que l’équipe produira un texte imprimé avec les suggestions reçues des partis, or ces derniers sont aussi peu crédibles !

«  Je vous invite à commencer à préparer le référendum sur un amendement constitutionnel, afin d’offrir les meilleures conditions aux citoyens et leur permettre d’avoir leur mot à dire sur l’avenir de leur patrie  », a déclaré le président. Rajoutant «  Le changement radical exigé par [les manifestations de février 2019] passe par la constitution et non par des décisions prises dans des bureaux fermés .  »

Nous lançons donc une enquête d’opinion avec la même question : Êtes-vous satisfait de Mr le président A. Tebboune ? Et il est élargi à une question pour le Hirak. Car il est important, pour nous qui avons plusieurs fois travaillé nos articles, avec des sondages de vous proposer celui-là, qui suit !

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invités à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier ALGÉRIE

     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?