Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...) > AVEDA ET LE MOIS DE LA TERRE 2009

AVEDA ET LE MOIS DE LA TERRE 2009

Le réseau international Aveda souhaite amasser 3 millions en 30 jours pour le droit à l’accès à l’eau potable

mercredi 18 mars 2009, par evolutionnaire

Canada (avril 2009) - La corporation Aveda, fière de célébrer ses 30 ans de leadership en matière de responsabilité et gestion environnementales, annonce sa campagne du Mois de la Terre 2009 par laquelle nous souhaitons souligner l’urgence de créer un mouvement afin de garantir à tous le droit à l’accès à l’eau potable. La campagne offre à notre réseau d’employés, de professionnels de l’industrie ainsi qu’aux consommateurs, des outils pour initier un changement et faire une différence dans cette cause.

Ceux qui veulent m’aider à amasser des fonds peuvent le faire en allant sur http://www.iwalkforwater.ca , en cliquant sur SPONSOR a walker, choisir la ville Montreal et Sandra Imbeault comme marcheur.
Les fonds iront pour la cause et la personne ayant amassé le plus d’argent ira avec la fondation voir les installations en Afrique durant une semaine. Je me ferais alors un plaisir de partir avec appareils photos et la ferme intention de vous ramener le plus d’images iet d’informations possibles. De soumettre une foule d’idées aux organisateurs.

Canada (avril 2009) - La corporation Aveda, fière de célébrer ses 30 ans de leadership en matière de responsabilité et gestion environnementales, annonce sa campagne du Mois de la Terre 2009 par laquelle nous souhaitons souligner l’urgence de créer un mouvement afin de garantir à tous le droit à l’accès à l’eau potable. La campagne offre à notre réseau d’employés, de professionnels de l’industrie ainsi qu’aux consommateurs, des outils pour initier un changement et faire une différence dans cette cause.

S’inspirant de son succès record du Mois de la Terre 2008 (objectif de 2.3 millions surpassé avec 2.8 millions de dollars US recueillis), l’objectif de la levée de fonds d’Aveda pour 2009 est d’amasser 3 millions de dollars durant le mois d’avril pour venir en aide à des organismes internationaux et locaux qui travaillent à la promotion de projets d’agricultures biologiques, à la préservation et à l’accès à l’eau potable.
Pionnière du Mois de la Terre en 1999, Aveda et son réseau a récolté plus de 11$ millions de dollars (US) durant les dix dernières années au bénéfice de causes environnementales et sociales gr ce aux campagnes du Mois de la Terre.

Les partenaires internationaux et locaux :

Pour la troisième année consécutive, Aveda se joint à Global Greengrants Fund en tant que partenaire exclusif pour le Mois de la Terre, afin de subventionner des projets communautaires reliés à l’eau potable dans le monde.
De plus, Collega International, distributeur canadien pour Aveda, s’associe cette fois encore avec son partenaire environnemental canadien, WaterCan , afin de soutenir leurs projets concernant la préservation de l’accès à l’eau potable. WaterCan est une organisation canadienne à but non-lucratif qui se consacre à fournir de l’eau potable, des installations sanitaires de base ainsi que de l’éducation sur l’hygiène personnelle aux personnes les plus pauvres. Depuis sa création en 1987, WaterCan a aidé plus d’un million de personnes dans 32 pays en voie de développement. L’an dernier, Collega International a remis la somme de 250, 000$ à WaterCan. L’objectif de Collega pour 2009 est d’amasser 250,000$.

Les projets de levées de fonds pour le Mois de la Terre 2009 incluent :

La bougie Light the Way MC

La bougie Light the Way MC - une bougie en édition limitée à base de cire de soja au tout nouvel arôme d’inspiration française aux huiles essentielles de lavande, lavandin et sauge certifiées biologiques à 100% (EcoCert) provenant du Sud de la France - représente le geste à poser pour les consommateurs. En effet, l’achat de cette bougie a un impact important puisqu’Aveda remettra 100% des profits à son partenaire environnemental Global Greengrants Fund.

La bougie est offerte dans un contenant en verre innovateur fait de 95% de verre recyclé après-consommation. Le tout est présenté dans une boîte en carton faite de papier recyclé après-consommation à 100% et les impressions qui s’y trouvent sont faites à l’encre de soja végétale. Cet emballage écologique est récipiendaire d’un prix de l’industrie pour son engagement environnemental .

Prix de détail suggéré : 12$

Appel à l’action : la marche pour l’eau potable (I Walk for Water)

Dans les pays en voie de développement, il est commun pour des collecteurs d’eau, généralement des femmes et des jeunes filles , de marcher plusieurs kilomètres tous les jours pour aller s’approvisionner. Les cruches et les jerricanes remplis pèsent en moyenne 20 kilogrammes . Collega International et son réseau sont heureux d’annoncer que le 22 avril 2008, Jour officiel de la Terre, ils organiseront pour une 2 ème année consécutive, une marche pancanadienne de cinq kilomètres (la distance moyenne que parcourent les collecteurs d’eau) dans le but de recueillir des fonds et de venir en aide à WaterCan et leurs projets d’eau potable et d’assainissement en Afrique.

Plus de 500 marcheurs attendus dans treize villes à travers le Canada marcheront à neuf heures, heure locale, dans le but de conscientiser la population et amasser des fonds pour que l’accès à l’eau potable soit un droit pour tous. Pour vous inscrire à la marche, commanditer un marcheur ou pour toute information, svp consulter le site internet I Walk for Water au www.iwalkforwater.ca

Inspirée par l’initiative de son partenaire canadien, Aveda a décidé d’emboiter le pas et organise aussi une marche pour l’eau potable (I Walk For Water) à travers son réseau international. Celle-ci aura lieu de 26 avril, 2009 dans les grandes villes américaines et européennes.

Encourager l’agriculture biologique pour l’eau potable.

Le support pour l’agriculture biologique vient aussi en aide à la préservation de l’eau potable. Cette pratique la protège en réduisant la contamination de la terre et de l’eau due aux pesticides et produits chimiques. L’agriculture conventionnelle est responsable de 48% de la pollution des cours d’eau .
À ce jour, 90% des huiles essentielles et 89% des ingrédients végétaux bruts utilisés dans les produits Aveda sont certifiés biologiques .

La mission Aveda

"Chez Aveda, nous nous donnons pour mission de prendre soin du monde dans lequel nous vivons, depuis la fabrication de nos produits, jusqu’à la manière de rendre à la société une partie de ce que nous en avons reçu. Nous nous efforçons de donner un exemple de leadership et de responsabilité en matière de défense de l’environnement, non seulement dans le monde de la beauté mais dans le monde entier."

Pour plus d’information, svp consulter www.greengrants.org
Pour plus d’information, svp consulter www.watercan.com

Contact SANDRA IMBEAULT sur :
http://evolutionnaire.free.fr/aveda.php

Votez pour cet article : Aveda et le mois de la Terre 2009

Partager sur les réseaux :
     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)