Bref « souffle de liberté », le HIRAK de 2019 en Algérie a été aidé, même voulu pour ne pas dire directement manipulé, par l’armée qui voulait déloger le gang de Bouteflika. L’autocrate impénitent fabriqué au groupe d’Oujda, était embarrassant et indécrottable. Le 1er mandat de Tebboune, candidat à sa réélection en septembre, est marqué par des violations des droits de l’homme. Ces atteintes ne sont jamais réparées en Algérie, telle une injustice criminelle des despotes impunis.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu pertinente & lanceur d’alerte sociale.
Articles les plus récents
-
Pour des miettes de la rente, deux candidats face à Tebboune.
3 septembre, par Djamel Damien Boucheref -
Des douleurs cessent au placebo : voies aux nouveaux soins.
1er septembre, par JacoDes observations montrent la voie pour cibler le "cortico-ponto-cérébelleuse" préfrontale avec des médicaments ou une neurostimulation pour traiter la douleur. Les scientifiques ont perçu que les cellules de Purkinje, type de cellules nerveuses du cervelet, montraient une activité similaire à celle des neurones de l’ACC durant l’attente de soulagement. La découverte prouve, qu’au niveau cellulaire, l’implication du cervelet dans la modulation cognitive de la douleur et explique la réaction au placebo.
-
Algérie : Fethi Ghares arrêté, inique terreur des bureaucrates.
29 août, par Djamel Damien BoucherefLes démocrates d’Algérie ont raté la transition à une pleine démocratie après la révolte 1988. La singularité de chasser les communistes s’est ouvertement menée par le pouvoir qui percevait des opposants, à l’époque, bien organisés et susceptibles de demander des comptes. Juin 1989, le 1ᵉʳ vote des assemblées locales a montré la puissance des islamistes qui ont inondé le paysage politique.
-
Tel un smartphone, l’humanoïde animé par l’IA est le futur gadget.
25 août, par N.E. TatemCertaines entreprises de haute technologie lorgnent déjà au marché, car le potentiel d’apprentissage, avec l’avènement de l’IA, des robots humanoïdes, est indéniable. Les modes d’exploitation d’énormes quantités de datas, leur permettant de fonder leur action, s’affinent avec les améliorations en cours. Ces facteurs influenceront leur acceptation et leur succès, notamment le coût, la fiabilité et la perception du public.
-
Avec la classification des économies du Monde, toute l’Asie avance.
18 août, par Azouz BenhocineLes pays classés en groupes de revenus restent fixes pour l’ensemble de l’exercice, tenant la période concernée, de 2023 pour cet article, jusqu’au 1ᵉʳ juillet de l’année suivante. Même si les estimations du RNB par habitant de l’Atlas sont révisées entre-temps, les calculs sont faits et tranchent clairement sur les capacités du pays et son classement défini.
-
Mort du désespéré, datas incomplètes sur le tabou du suicide.
12 août, par JacoLe principe fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lors de déclaration de décès fournit des directives internationales appelées Classification internationale des maladies (CIM). Il permet de guider les praticiens sur la manière de décrire la cause du décès. Dans la plupart des pays, les certificats de décès sont structurés de manière à suivre ces instructions. Certains bureaucrates les contrefont selon des besoins locaux.
-
La climatisation des locaux suit l’explosion des cités urbaines.
2 août, par Gros EmileL’adoption par les ménages et les entreprises de dispositions, pour atténuer l’effet des chaleurs qui s’abattent sur la Terre, réduit les pertes humaines et en même temps aide le secteur de la santé. C’est aussi un désengageant plongeon dans l’accentuation des conséquences des appareillages qui rafraîchissent les domiciles et lieux de travail.
-
Terrorisme et partition, les bureaucrates dupent l’armée en Algérie.
24 juillet, par Djamel Damien BoucherefDepuis octobre 1988, l’Algérie est livrée à gabegie que les décideurs imposent à la société humaine ankylosée, alors que son pays est livré aux pires errances. La répression des bureaucrates, après la chute de Bouteflika, s’attaque aux intellectuels et journalistes critiques et traque l’opposition politique avec des accusations fallacieuses dont celle du terrorisme. Le second mandat pour Tebboune semble être une comédie de basse conception fomentée contre l’alternance démocratique.
-
Lettre d’amour, après rupture !
22 juillet, par Moussi NassimC’est comme un modèle de courrier d’un amour perdu. Le regret est réparable avec la franchise. Les ruptures ne se réparent pas comme fait un plâtre sur une fracture d’os.
-
Ralentissement de fécondité humaine, démographie revue à la baisse.
16 juillet, par Gros EmileLes mutations sociales, fluctuations économiques et actions culturelles influencent, d’une manière probante, les taux de natalité et de mortalité à l’échelle mondiale. Par exemple, on pourrait étudier comment l’urbanisation, l’augmentation du niveau d’éducation des femmes, l’accès aux soins de santé et d’autres facteurs ont un impact sur les tendances démographiques.