L’adoption par les ménages et les entreprises de dispositions, pour atténuer l’effet des chaleurs qui s’abattent sur la Terre, réduit les pertes humaines et en même temps aide le secteur de la santé. C’est aussi un désengageant plongeon dans l’accentuation des conséquences des appareillages qui rafraîchissent les domiciles et lieux de travail.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu pertinente & lanceur d’alerte sociale.
Articles les plus récents
-
La climatisation des locaux suit l’explosion des cités urbaines.
2 août, par Gros Emile -
Terrorisme et partition, les bureaucrates dupent l’armée en Algérie.
24 juillet, par Djamel Damien BoucherefDepuis octobre 1988, l’Algérie est livrée à gabegie que les décideurs imposent à la société humaine ankylosée, alors que son pays est livré aux pires errances. La répression des bureaucrates, après la chute de Bouteflika, s’attaque aux intellectuels et journalistes critiques et traque l’opposition politique avec des accusations fallacieuses dont celle du terrorisme. Le second mandat pour Tebboune semble être une comédie de basse conception fomentée contre l’alternance démocratique.
-
Lettre d’amour, après rupture !
22 juillet, par Moussi NassimC’est comme un modèle de courrier d’un amour perdu. Le regret est réparable avec la franchise. Les ruptures ne se réparent pas comme fait un plâtre sur une fracture d’os.
-
Ralentissement de fécondité humaine, démographie revue à la baisse.
16 juillet, par Gros EmileLes mutations sociales, fluctuations économiques et actions culturelles influencent, d’une manière probante, les taux de natalité et de mortalité à l’échelle mondiale. Par exemple, on pourrait étudier comment l’urbanisation, l’augmentation du niveau d’éducation des femmes, l’accès aux soins de santé et d’autres facteurs ont un impact sur les tendances démographiques.
-
Chaque vote présidentiel en Algérie, tous des discours stériles.
14 juillet, par Moussi NassimAnalyser les promesses des candidats à la magistrature suprême en Algérie, revient à constater une régression de plus en plus décadente du contrat social liant le raïs aux citoyens. Le divorce entre dirigeants et société se lit à toutes les échelles. Mais ce sont les présidentiables qui s’adonnent aux pires discours qui nient l’alternance, réduisent la démocratie à une répression des opposants et ignorent d’expliquer les programmes politiques.
-
Encore des éliminations de terroristes en Algérie, 1er semestre 2024.
13 juillet, par Djamel Damien BoucherefL’intox islamiste continue toujours de nier l’existence, en Algérie, de personnes armées au nom du djihad. Et d’une façon régulière, l’armée élimine ces combattants qui, actuellement, sont plus basés au sud du pays. Encore des groupuscules et des djihadistes errants s’adonnent au banditisme pour accumuler des moyens et des richesses. Et ils sont toujours animés du même projet abject d’imposer leur loi dite divine et coranique.
-
L’usage du téléphone dans la justice algérienne est devenu une tradition !
10 juillet, par Moussi NassimLes citoyens algériens sont choqués que les juges ne soient pas indépendants des bureaucrates et des cercles influents du pouvoir qui les désignent, voire les nomment aux postes de travail et paient leurs salaires. Les dirigeants du pays semblent ne pas avoir conscience sur l’état d’esprit des jeunes qui fuient le pays et sur la moralité qui construit chaque individu. C’est comme une nation sans avenir livrée à la gabegie de la corruption et à l’incompétence.
-
A part Gaza, depuis 7/10/23, les affres en Palestine à feu et à sang.
9 juillet, par Azouz BenhocineL’armée israélienne n’écoute pas le conseil de sécurité de l’ONU, qui est soumis au véto des USA. L’État hébreu viole l’assemblée générale et massacre le personnel des organisations humanitaires, sans distinction de leurs affiliations ou de leur appartenance. Un pseudo-port destiné à l’accueil des aides à Gaza a servi à un assaut pour tuer plus de deux cents Palestiniens, dont plus de 50 enfants et 40 femmes, pour libérer quatre otages.
-
Alerte sur le contrôle des échanges cryptés des plateformes.
3 juillet, par N.E. TatemIl s’agit de l’avis qui met en garde contre « un risque sérieux qu’il [le règlement CSA] soit jugé comme compromettant l’essence des droits à la vie privée et à la protection des données ». S’il porte atteinte au cryptage et il permet « un accès général et indiscriminé au contenu des communications personnelles » émises et échangées par les entreprises, c’est une violation légale du secret professionnel.
-
Lettre au défunt Matoub Lounes.
25 juin, par Moussi NassimAssassiné le 25 juin 1998, le chantre des libertés en Algérie avait la personnalité qui collait au parcours des militants résolus à l’érection de la démocratie pour "Tamurt" (le pays). Dix ans auparavant, en octobre 1988, il était contre le saccage des biens publics. Il a été blessé par les gendarmes, par erreur...